×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
L’eurovision 2016, le futur candidat pour la France !
commentaires 5
Posté par samyland le jeudi 07 avril

Article rédigé par flo86fun

 

TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE ICI 

L’édition 2016 de l’Eurovision Song Contest approche et on connaît depuis peu le nom de notre représentant : c’est Amir Haddad qui a la lourde tâche de représenter la France à ce concours de la chanson. La dernière victoire nationale date de 1977, c’était alors Marie Myriam avec son titre L’Oiseau et l’enfant qui le remportait.

Le chanteur, révélé dans The Voice sur TF1, chantera J’ai cherché sur la scène du Globe Arera de Strockholm le 14 mai prochain. Un événement à suivre en direct sur France 2.

eurovision-2016

Avons-nous une chance de gagner ?

La France a participé à la toute première édition de l’Eurovision Song Contest aux côtés de six autres pays (l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse) en 1956. En terme de victoires, la France est troisième ex-æquo avec le Royaume-Uni et le Luxembourg grâce à ses cinq victoires. Elle est seulement devancée par la Suède (6 victoires) et l’Irlande (7 victoires).  

La chanson qui va nous représenter cette année, J’ai cherché, possède d’indéniables qualités musicales : morceau pop, au refrain entraînant et surtout en anglais ! Ajoutons un beau message, des couplets chantés en français, une mélodie que l’on peut facilement retenir… est-ce la recette parfaite ? À priori, oui. Mais le défaut de la chanson demeure finalement sa banalité…

Pourquoi un échec lors des deux éditions précédentes ? Avec N’oubliez pas, Lisa Angell partait confiante à l’Eurovision 2015. Pourtant, elle n’obtiendra que la 25ème place sur 27. La chanteuse possède pourtant une puissance vocale formidable qu’elle a su mettre à profit. La scénographie était magnifique et les paroles vraiment très belles, alors qu’est ce qu’il n’allait pas ? Ce titre, évoquant la guerre, était en décalage avec les autres chansons, beaucoup plus légères. Il faut noter que l’artiste a reçu de nombreux messages de soutient d’un peu partout en Europe sur les réseaux sociaux.

L’année précédente, les Twin Twin et leur titre Moustaches n’avait guère séduit les français et ils avaient terminé à la dernière place. Là aussi, les citoyens européens n’étaient pas aussi sévère que nous avec la chanson, qu’ils qualifiaient de « drôle » et de « décalée » pour certains. Peut-être trop pour convenir à tout le monde…Pour certains, ce n’est pas forcément la qualité de la chanson qui permet de remporter le concours. On peut remarquer que chaque année, de nombreux votes sont qualifiés de « politiques », les pays votant pour leurs voisins avec qui ils partagent des liens historiques et culturels comme le rapporte le journal l’Express dans cet article.

Qui remportera l’édition 2016 de l’Eurovision ? Rendez-vous le 10 mai !

CatégorieMange Ton Article !
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Pierre3215

    La France n’a pas besoin de gagner c’est pour ça que chaque année ils envoient un chanteur qui n’a rien d’exceptionnel: organiser l’Eurovision coûte cher et ne rapporterait pas tant que ça pour nous. Alors que des pays moins touristiques s’entraident pour les votes parce qu’en gagnant, ça leur ferait de la pub dans toute l’Europe pour attirer des touristes. Donc on finira encore dans les 10derniers, mais ça me chagrine pas ^^

  • flo86fun

    Salut, merci pour ton commentaire !
    Les frais d’organisations sont payés par la télévision publique (France Télévisions dans le cas de la France) et les collectivités du pays hôte (comme la ville dans laquelle se situe la salle de concert sélectionnée). Toutes les télévisions publiques européennes paient une sorte de redevance à l’Union Européenne de radio-télévision, soit environ 5 millions d’euros au total, pour diffuser l’événement.

    En 2013, la Suède avait organisé l’Eurovision Song Contest dans une ville de taille modeste (à peine 320 000 habitants). Le budget avait alors été de 14,5 millions (dont 3,2 millions pris en charge par la ville et le comté). On a par la suite estimé les retombées économiques à 21 millions d’euros. Les retombées dues à l’exposition médiatiques seraient encore bien plus importante. (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_Eurovision_de_la_chanson_2013)

    Ce que je souhaite expliquer, c’est qu’il n’existe pas de budget « au rabais » mais plutôt des budgets bien gérés.

  • Thomas Legain

    Je pense être un rare français à suivre ce concours, mais en regardant les tops dont un d’une youtubeuse Espagnole il me semble, elle recense 1000 tops au hasard sur la toile et les réunis pour avoir un résultat final. Et le résultat montre la france… Première! Et oui, et l’année dernière, ce top avait donné la Suède Deuxième donc il ne faut pas trop crier de joie. La FRance quand a elle tournait autour de la 17eme place lors de ce genre de top l’année dernière!

  • flo86fun

    Salut !
    L’édition 2015 a offert un très très bon score à France 2 avec 4 410 000 téléspectateurs et 27.6% de PDA.

  • -Assonance

    A titre indicatif, la France ne cesse d’augmenter chez les Bookmakers.
    Notre pays se place maintenant en 2e position derrière la Russie…
    La seule fois ou ceux-ci ce sont vraiment trompés sur leurs top 3, est lorsque Amaury Vassili représentant français a terminé 15e alors qu’il était pronostiqué 1er !

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER