×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
« Habbo Hotel et moi : comment j’ai appris à me masturber sur Internet »
commentaires 8
Posté par Chromosomes le mardi 24 mai

Le New Stateman est un magazine paru chaque semaine outre-manche où l’on trouve des reportages de toutes sortes. Dans un article publié aujourd’hui, une journaliste raconte comment elle a appris à se masturber sur Internet via Habbo grâce à l’anonymat que procure le pseudonyme mais également parce que les faits commis sur Habbo ne laisse pas de trace (sans mauvais jeu de mots!). Elle a treize ans lorsqu’elle commence cette pratique.

Capture d’écran 2014-06-10 à 19.03.41

 

« L‘un de mes autres sites internet favoris était Habbo, une sorte de lieu de tchat couplé aux Sims, où
je 
conversais souvent avec d’autres avatar pour du « cybersexe », qui consiste à écrire ce que vous voudriez faire à cette autre personne si vous étiez avec. Ce n’est pas surprenant d’apprendre que Habbo a été qualifié de « paradis pour pédophiles » et que le tchat fût suspendu temporairement suite à une enquête de Channel 4 rendue publique. 

frank_read[1]Je n’ai aucun doute sur le fait d’avoir eu des conversations à caractère sexuel avec des hommes plus âgés, qui aimaient le fait que je sois un enfant. Mais je soutiens à dire que ce que j’ai fais est mieux que ce que font les adolescents d’aujourd’hui, à envoyer des photos nues via SnapChat et faire des FaceTime à poil. [ici, sous-entendu qu’il ne s’agissait que de conversations en ligne et pas de photos]

Sur Habbo, je pouvais être totalement anonyme et, au moins, il n’y avait aucune preuve qui pouvait être utilisée contre moi dans cette optique de « revenge porn » que l’on rencontre aujourd’hui. Mon identité n’a jamais été révélée, ce qui veut dire que je pouvais faire ce que je voulais dans une manière sécurisée et contrôlée, et si je sentais que ça n’allait pas, je pouvais cliquer sur la croix rouge en haut à droite et tout disparaissait. En d’autres termes, la personne se situant de l’autre côté de l’écran n’a aucune importance.

Alors où en est la protection de l’enfant dans tout ça ? De ce que je me souviens, il n’y en avait pas beaucoup. Les adultes faisaient de leur mieux pour nous protéger, mais comme toutes les générations d’adolescents avant nous, nous faisions l’inverse. Les années 2000 ont été une glorieusement et étrange décennie où les enfants ont compris les nouvelles technologies beaucoup plus rapidement et plus instinctivement que la majorité des adultes qui les entourent.

À l’école, les cours d’informatique étaient dispensés par des enseignants d’âge moyen qui continuaient à être effrayés par les ordinateurs : ils nous avertissaient du danger des pédophiles qui rôdaient dans les tchats. Et bien entendu, nous les ignorions. L’école avait même essayé de bloquer la possibilité d’accéder aux tchats en ligne, mais nous utilisions des proxy pour contourner l’interdiction.

Je sais désormais que lorsque j’aurai des enfants, je ferai la même chose, l’idée que mes enfants puissentGuillemet être exposés à la possibilité de s’exploser sexuellement avec des étrangers sur internet me fait peur et me dégoute. À juste titre. Mais maintenant ? Je ne peux pas m’empêcher de penser que je dois un grand merci aux côtés sombres d’Internet »

 

Traduit en Français par MTC | via NewStateman

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • ReineRouge

    Et moi quand j’fais ce genre d’article ça censure :s
    Abusé de sortir ça sérieux… on est plus « fan »site si c’est pour le critiquer.

  • TheBestName

    Bonjour pour cet article il ne critique pas (enfin mdr) ils ont juste traduit l’article qui apparait sur un site d’actualité.
    Au final c’est pas tellement une critique c’est plus un article pour dire comme quoi Internet peux faire découvrir des choses que l’on nose pas demander dans la vraie vie.

  • Toni700

    Bah après c’est pas la faute des adultes aussi, les enfants peuvent s’en prendre qu’à eux-même.
    A trop jouer avec le feu, on se brûle.

  • Damien

    Intéressant

  • Lol

    En fait, ça, c’est de de l’information, de la vraie.
    Remets-toi en question, non ?

  • ReineRouge

    Profites alors, reste 1 mois

  • Veloceparator

    coquin

  • Lady.Watson

    J’avais complètement zappé que MTC allait fermé.. :(

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER