MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !
×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
L’énorme fail de Sulake samedi dernier…
commentaires 19
Posté par Thisboss42 le lundi 06 juin

C’est un samedi noir qu’ont vécus les techniciens de Sulake samedi 4 juin dernier. Tous les hôtels ont été en présence d’une faille qui aurait pu coûter très chère en conséquence pour l’économie d’Habbo.

maintenance

  • Un nombre de LTD pas vraiment prévu

Tout commence à 17h sur les différents hôtels de Sulake, il était prévu que le LTD « Charlie l’Orang-outan » sorte à cette heure-ci. Seulement voilà… Le LTD est bien présent, mais en UN seul exemplaire sur chaque hôtel. Les techniciens arriveront à corriger cette erreur en installant un patch vers les 19h15 sur les hôtels.

 

  • Un patch aux lourdes conséquences

Alors que les techniciens pensaient être tranquilles en réglant ce petit soucis d’exemplaires, ils ont malencontreusement amenés une petite faille, et pas des moindres ! Alors que le prix des magots spéciaux « Récompenses de Fidélité » qu’on retrouve dans la section « Diamants » de la Boutique sont normalement en diamants, ils sont passés en Duckets !

Ainsi la « Couronne fleurie » coûtait 25.000 Duckets, la « Couronne classique » 10.000 Duckets, 5.000 Duckets pour « l’Ancienne Gemme » ou encore 2.500 Duckets le « Collier de Perles ». Un changement de prix sans conséquence pour ces différents mobis puisque la limite des Duckets pour les membres du Habbo Club est de 1.300. Mais il se trouve que la « Bague Emeraude » qui vaut 100 crédits, coûtait alors 1.000 Duckets !

bague

Cette faille a été découverte aux alentours des 20h sur les différents hôtels, et a donc profitée à plusieurs centaines de joueurs avant que les techniciens agissent à 20h45 :

  • Retrait de la section « Récompenses de Fidélité »
  • Impossible de convertir ses mobis magots en crédits
  • Troc désactivé
  • Marché désactivé

Ces mesures ont été appliquées afin d’empêcher tout acheteur d’éparpiller dans l’hôtel le mobi Bague émeraude acheté avec les Duckets. Ces fonctionnalités resteront bloquées pendant plus d’une heure afin de relever l’identité de tous les joueurs qui ont profité de la faille. Macklebee, technicien emblématique de Habbo, annonce à 22h03 sur Twitter le retour de toutes les fonctionnalités de l’hôtel. Sur Habbo.com, il déclare :

« Il est certain que profiter de tout bug est évidemment une infraction qui peut amener à l’exclusion du jeu. Mais ce n’est pas à moi de prendre une telle décision. Je pense qu’il est peu probable que vous soyez exclu, sauf si vous avez vraiment abusé du bug (en profiter sur plusieurs comptes, sur des identités multiples, par exemple). Je ne peux pas en dire plus sur ce qui va se passer maintenant. Il va falloir attendre jusqu’à lundi ! »

La page des « Récompenses de Fidélité » sera de retour pour le week-end, mais sans les magots spéciaux :

recup

Il est important de signaler que lors du retour des fonctionnalités de troc, marché, etc, le mobi « Bague Émeraude » qu’ont pu se procurer certains, n’a pas été retiré aux joueurs, ils ont ainsi pu l’échanger contre des crédits ou le revendre.

  • Les sanctions

Nous sommes donc lundi et les premières sanctions sont tombées ! Pour les joueurs de Habbo.de qui ont profité de la faille, passe-troc bloqué pour une durée de 100 ans. Est-ce une sanction provisoire le temps de retirer les mobis ou bien la réelle sanction ? Telle est la question.

CkRdnAOUUAAQUW-

Du côté de l’hôtel français, aucune sanction n’a encore été prise. Pire encore, les magots achetés avec les Duckets n’ont pas été retirés, ce qui va être très compliqué pour les équipes de retracer la trace de ces mobis échangés contre des crédits, planqués sur des clones, vendus au marché, etc…

  • Comment une telle faille peut arriver ?

Cette grosse faille qui aurait pu faire beaucoup plus de dégâts si les techniciens n’étaient pas intervenus rapidement. C’est une faille qui n’aurait jamais vu le jour sans le problème qu’a rencontré la mise en vente du LTD. Comment les mobis qu’on achète en diamants ont pu passer en Duckets ?

habbologobritneyspears

La théorie la plus plausible est la suivante :

Les techniciens ont testé et résolus la faille depuis la sandbox (l’hôtel bac à sable de Sulake). Il s’agit d’un hôtel test dont les chefs Builders At Work de tous les hôtels ont un accès pour créer des apparts, des événements, etc. Sur cet hôtel, les chefs ont tout gratuitement. Ils ont énormément de crédits et de Duckets pour pouvoir acheter ce qu’ils veulent, donc bien évidemment les Diamants (qu’on se procure en achetant des crédits) n’existent pas. Ainsi les mobis dans la Boutique qu’on achète normalement en Diamants, s’achètent en crédits ou Duckets sur l’hôtel test. Il est ainsi possible qu’en installant le patch qui corrige le problème des LTD, est malheureusement fait venir ce petit différent.

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER