L’information a officiellement fuité hier sur Twitter, où le compte Twitter @Puhekupla_Staff s’est procuré un document exclusif confirmant la théorie selon laquelle Sulake plancherait actuellement sur la création d’un nouveau jeu, destiné exclusivement aux smartphones et tablettes.
SULAKE SE LANCE DANS L’AVENTURE DU FREE-TO-PLAY… ENCORE UNE FOIS
Niina Luostarinen, alors étudiante en Master de Fashion et de Design à l’Université Metropolia de Helsinki, réalise son stage de fin d’étude au sein de Sulake, l’entreprise créatrice et éditrice de Habbo. Son mémoire, axé notamment sur la mode dans les jeux vidéos, va s’axer sur Sulake et plus particulièrement sur un projet de jeu en cours de développement en interne. Après les échecs de Lost Monkey, Niko et Bobba Bar, Sulake développe en ce moment le « Project X », dont le nom officiel n’est pas encore connu et est encore secret.
Dans son mémoire, l’auteure nous dévoile de nombreuses informations importantes concernant le nouveau jeu en développement. On peut notamment apprendre que le jeu sera un free-to-play en 3D exclusivement développé sur smartphones et tablettes (justifié par des parts de marché incroyables face aux jeux sur ordinateur) et disponible en 2016. Lorsque l’auteure rédige son mémoire, le jeu n’est encore qu’à un stade de concept mais les grandes lignes sont déjà toutes tracées.
LES PREMIÈRES IMAGES ET LES PREMIÈRES INFORMATIONS DÉTAILLÉES DU JEU
« Project X » est un concentré de Habbo version next-gen, c’est pourquoi de nombreux points sont similaires entre le pionnier des réseaux sociaux pour adolescents et ce nouveau concept de jeu sur mobile. Décryptage.
Légende : A représente la monnaie payante uniquement disponible à travers des achats in-app ; B représente la monnaie gratuite disponible à travers les échanges entre joueurs ; C représente la garde-robe. |
On peut apercevoir une barre d’énergie qui se recharge gratuitement au fil du temps en haut à gauche, et une barre de progression elle-même située dans le coin supérieur gauche. Il semblerait que le joueur puisse personnaliser son avatar jusqu’au bout : des émoticônes situées en bas à droite influencent la manière dont s’exprime votre visage en fonction de l’humeur choisie mais il est également possible de pouvoir danser d’après le bouton bleu situé à droite du visage central. Concernant les boutons sociaux, une barre de tchat est incluse dans le coin inférieur gauche et la liste d’amis est disponible quant à elle à droite, au dessus des paramètres.
Légende : A représente les différentes catégories de vêtements et accessoires ; B représente la rareté du produit ; C représente le prix du produit |
Légende : les éléments qui peuvent être personnalisés sont (1) la tête et les cheveux, (2) le haut du corps, (3) les jambes, (4) les pieds — « En plus des quatre parties du corps personnalisables, d’autres accessoires pourront être ajoutés, comme des boucles d’oreilles ou un sac-à-dos » (rectangle principal) |
Légende : différentes coupes de cheveux féminines, qui pourront être ensuite personnalisée par de la couleur |
Légende : différentes couleurs pour personnaliser son équipement, toutefois payantes. |
Légende : le recyclage/craft/artisanat sera disponible dans « Project X », permettant aux utilisateurs de pouvoir créer de nouveaux vêtements |
Les développeurs ont axé le mécanisme de recyclage autour en quatre étapes :
– Objectif : « créer un espace pour les joueurs, multiplier les possibilités d’épanouissement dans le jeu et se faire des amis […] mais également atteindre les objectifs fixés et gagner des produits exclusifs«
– Mélange de Habbo, Dota 2, Second Life, League of Legends, Kim Kardashian, Hollywood U, Highrise, Les Sims et Guild Wars
– Possibilité de visiter les quatre appartements officiels et les milliers d’appartements créés par les utilisateurs
– Entre dix et cinquante produits par catégorie (lors de la rédaction du mémoire de fin d’étude)
– Salle des enchères entre joueurs pour permettre d’échanger ses produits pour gagner de l’argent
– Quêtes permettant de gagner des vêtements, de la monnaie et de l’expérience
Cliquez sur l’image pour accéder à l’intégralité du mémoire (en finnois)
via @Puhekupla_Staff | Traduction et décryptage réalisé exclusivement par MTC
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