×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Un être cher à la communauté Habbo nous a quitté […]
commentaires 19
Posté par Administration MTC le lundi 17 avril

La vie est trop courte. Il est pour cela essentiel de profiter de chacun des moments présents que nous vivons aux côtés de la famille, des amis et de
tous les êtres qui nous sont chers. C’est aussi l’occasion pour vous de réaliser vos rêves et vos projets.

 

Cet être cher a marqué l’histoire de Habbo. Souvenez-vous en 2013, Norman et Purd@y annoncèrent leur départ. Les plaies de la communauté française, suffisamment exacerbées par le scandale de la pédophilie et des licenciements orchestrés par Paul La Fontaine, se rouvrirent. Derrière ce lourd départ chargé en émotions, ils laissèrent l’hôtel entre les mains de deux charmantes personnes… à Madrid.

L’une de ces deux personnes se distingua très vite. Elle fut l’une des plus présentes sur Habbo.FR. Aux côtés des habbos, des fansites et des modérateurs, elle fut consciente de porter le fardeau d’un héritage communautaire qui s’attacha pendant huit longues années aux reliques du jeu. Pour autant, Sabrina a su avec courage et persévérance redonner vie à la communauté française. Elle se confronta à de nombreuses difficultés que nous connaissons tous pour se faire accepter des utilisateurs.

Ce que nous retenons de Sabrina, c’est qu’elle a accompli un travail extraordinaire. Avant de passer la relève de l’hôtel à Lafollegrenouille, elle a su faire preuve de créativité, de talent et d’envie d’agir. Nous honorons, ensemble, le courage dont elle fit preuve face à la maladie qui l’emporta à l’âge de 31 ans. Elle repose désormais en paix dans sa commune natale, à 50 kilomètres de Poitiers.

 

Ce staff, cher lecteur, vous l’avez connu sous le pseudo d’androidlili.
Toute la communauté française, collègues et amis se joignent à la famille de Sabrina G., pour adresser ses plus sincères condoléances.

                                                                                         

CatégorieMangetoica
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Damien

    Non ? Bon sang c’est horrible… et nous qui l’avons trollé cette pauvre androidlili.
    Mes condoléances. Daminou-63

  • Marie Vandon

    C’est tellement triste de partir comme cela, de se remémorer tous ce qu’elle a pu accomplir. Un grand courage à toute sa famille ainsi que tous ses amis endeuillés par la perte d’un être cher. J’espère que cette jeune femme pleine de vie repose en paix. Que les anges la guide. ,Mm

  • Damien

    Quelques souvenirs de pixel…

  • Damien
  • To.m

    Mes condoléances !

  • Damien
  • Honte

    Du pur mensonge, montage pour donner de l’intérêt à MangeToiCa, honteux. Lorsque vous apporterez des articles intéressants et des preuves solides, revenez. Pour le moment, la communauté d’Habbo se passe très bien de vous et nous sommes des centaines à le penser désormais.

  • Risible

    Assez drôle que MTC publie cet article après avoir craché sur Lili pendant tant d’années.
    Je mets les insultes de côté, ainsi que vos émissions radios en collab avec ZH « spéciales Lili » qui n’avaient qu’un but, celui de lui porter préjudice. Elle a vécu un enfer de par vos actes puérils.

  • Risible

    Ah, puis le prénom avec la première lettre de son nom de famille c’est plus qu’à éviter.
    Ainsi que l’information à propos de sa ville natale. C’est une mine d’or pour les stalkers.
    Apparemment, obtenir des cliques semble être votre préoccupation première à défaut de réellement vouloir, hypocritement, lui rendre hommage.

  • Risible

    Et hop, encore de la censure sur ce magnifique fansite d’opinions.
    Vous ne comptez pas supprimer les informations qui concernent sa vie privée ?
    L’utilité de la nommer « Sabrina G » alors que vous mettez un lien vers le site « dansnoscoeurs » qui nous donne très clairement son prénom ainsi que son nom de famille en plus du lieu de décès ?
    Vous êtes fiers de vos âneries MTC ? 5 ans après le scandale de 2012 (le scandale étant bien évidemment né de vous, pas de Lili), vous n’avez donc que ça à foutre de réitérer dans votre connerie ? Vous aimez afficher toute la médiocrité qui vous incarne ?

    Article uniquement bon à nuire à l’entourage de Lili et qui plus est très douteux sur le plan moral.
    Hommage qui ne semble absolument pas sincère étant donné la manière indécente dont il a été fait.
    Heureusement pour l’auteur qu’il soit marqué « Administration MTC » en haut, il n’aurait pas eu l’air stupide.

    Quand est-ce que vous allez affirmer votre opinion au lieu de censurer ? Tentez un minimum de faire fonctionner vos neurones là où votre sens moral pèche.

    Vous me direz, heureusement que vous n’avez pas la possibilité de supprimer les commentaires sur Twitter, ça y aurait été sinon !
    Témoignez donc d’un minimum de maturité, réparez votre erreur.

    Sur ce, étant donné que ce commentaire sera censuré comme ses deux prédécesseurs, pense à réfléchir mon cher modérateur. Ce ne serait bon qu’à te faire évoluer, crois-moi.
    Oui, celui-ci est bien plus véhément que les deux autres. J’espère que MTC ne va pas se mettre en position de victime comme dans l’affaire Lili cette fois-ci… Lorsque l’on cherche, on trouve. Et encore, ma clémence me perdra.
    Des bisous.

  • Sébastien

    Bonsoir « Risible »,

    Je m’étais promis de répondre qu’une seule fois à tous ceux qui écrivent des mots comme le tien. Je l’ai fait sur Twitter. Je ne peux m’empêcher de te répondre.
    J’ai lu tes deux commentaires avant qu’ils soient supprimés, et j’avais envie moi, qu’ils soient supprimés : pourquoi ? Parce que ta réaction est terriblement immature.

    On ne polémique pas sur tout et n’importe quoi dans le seul but de cracher sur un fansite dorénavant clos. Tu profites du décès d’une personne afin de cracher ton venin, j’espère au moins que tu as un minimum honte de toi, car moi j’ai honte pour toi et j’ai tout autant honte pour la communauté française d’Habbo qui je pense est la pire au monde. J’ai même envie de vomir en lisant toutes ces bêtises, c’est écœurant de vouloir se montrer provoquant ainsi face à une nouvelle aussi tragique.

    Où trouves-tu toute ta haine dans un moment comme celui-ci ?

    MangeToiCa a relayé une information publique. Une information trouvable sur Internet, ils ont cité une source. Je me répète : MangeToiCa a relayé une information : et je les en remercie infiniment. Je suis profondément touché par cette nouvelle. Grand nombre d’entre nous ont sûrement déjà adressé ne serait-ce qu’un mot à cette femme, ou lu une de ses phrases. A travers des pixels, j’ai déjà communiqué avec elle, à travers des pixels. Jamais je n’aurai pu imaginer une seule seconde qu’une maladie aurait pu l’emporter comme ça, si jeune. J’ai fréquenté une personne, échanger quelques mots avec une personne, qui aujourd’hui est décédée d’une terrible maladie : moi ça me met mal, je suis peut-être trop sensible ou peut-être un peu humain, un peu des deux ou je ne sais pas ce que suis, je ne sais pas ce qui provoque ce sentiment en moi. Mais je suis heureux d’être touché par cette nouvelle vois-tu ? Car moi j’ai au moins la chance de me sentir un minimum humain contrairement à tout ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Je suis moins heureux, car j’ai peur de l’immaturité des gens qui m’entoure en ces circonstances et je pense que je tâcherai de me souvenir de tous les noms de ces personnes : non pas pour les blâmer, non pas pour les bannir de mes fréquentations, mais simplement parce que je crois que j’aimerai savoir comment il est possible d’être aussi brutal, méchant, irrespectueux que vous.

    On parle ici du décès d’une femme qu’on a peut-être tous fréquenté au moins une fois à travers un jeu, et tout ce que vous pensez à faire c’est le procès d’un fansite qui relaie une information qui touche ?

    Le journaliste est peut-être caché via « Administration MTC » mais moi, je ne peux qu’assumer mes sincères paroles, et désapprouver très ouvertement les tiennes. Je ne sais pas qui tu es, mais je suis terriblement triste pour toi.

    Je ne voulais pas m’exprimer sur cet article, c’est chose faite. Et j’espère sincèrement que le jour où tu perdras quelqu’un d’une maladie, tu réagiras autrement, car à ce point là : c’est honteux. Je me répète une seconde fois : Ici n’est pas une place pour faire le procès d’un fansite. Ma réponse vaut pour toi, ma réponse vaut pour tous ceux qui ont répondu à la publication Twitter en étant irrespectueux à mon goût.

    Bonne soirée (je ne conclue pas sur la provocation la plus horrible de l’année : « Des bisous. » ça ne mérite même pas mon attention, ça ne mérite même pas d’être là, ton commentaire ne mérite pas d’être là).

  • Risible

    Bonsoir Sébastien,

    Premièrement, ton interprétation est erronée. J’ai été, il fut une époque, très actif sur MTC. J’ai apprécié MTC à ses débuts, avant que Max et compagnie ne se décident à nous fournir des informations bien trop biaisées par leurs opinions. J’étais actif par le biais du forum, dans la section commentaire, lors des émissions de radio avec ZH, etc…
    Je ne crache pas ici mon dédain envers MTC, mais plutôt envers le comportement de certains de ses membres lors de l’affaire Lili en 2012.
    Comme si ça ne suffisait pas, voilà qu’ils en remettent une couche avec cet article. Certaines informations me laissent perplexe, comme publier la totalité des informations personnelles de cette personne. Bien qu’elles soient en accès libre par le biais du net, sans les éléments donnés par MTC, à savoir « Sabrina G » ainsi que sa ville natale, il aurait été pour une majorité d’entre nous impossible de remonter jusqu’à elle. (Je ne vais donc pas m’attarder sur le lien vers le site dansnoscoeurs qui fait à mes yeux figure d’apothéose)

    Lili était connue sous le pseudonyme d’Androidlili. Le choix le plus judicieux de la part de MTC aurait été d’annoncer son décès tout en conservant son pseudonyme et non en livrant des informations qui touchent à la vie privée de la personne.

    J’ai également pu converser avec Lili à de multiples reprises. Je suis tout comme toi touché par cette tragique nouvelle. Oui, réellement.
    Ce qui biaise la réflexion que tu désires me transmettre, c’est ton interprétation. Que MTC nous fasse part du décès de Lili, très bien, moi ça me va.
    Le premier point de mon mécontentement la manière dont ça a été fait, avec une certaine manière qui me semble assez mal venue si l’on s’en réfère aux membres présents sur MTC et leur comportement plus que limite avec Lili à maintes et maintes reprises. Oui, même pour une nouvelle si tragique.
    Être plus sobre aurait été intelligent si l’on se remémore les déconvenues entre les deux. Le contraste est bien trop clinquant pour être laissé de côté.

    Quand bien même, admettons que ça découle peut-être de mon interprétation : C’est maladroit.
    Oui, ça peut te sembler bête, mais lorsque des personnes font vivre un tel enfer à une autre personne, il est maladroit de réapparaitre lors d’un tel événement en lui souhaitant qu’elle repose en paix, du courage à ses proches. Faire preuve de bienveillance pour une personne qui a été plus que souvent méprisée publiquement par MTC. Là, comme ça, subitement.
    Non, lorsqu’elle risquait de perdre son emploi à cause de MTC qui montait la tête de sa communauté contre Lili, là, l’empathie ou l’humanité n’étaient pas au rendez-vous. On ne sélectionne pas ses moments pour faire preuve de respect, d’empathie, ou même d’humanité. Pardonne-moi.

    Je peux te sembler vindicatif, du moins, c’est ce que tu me pointes, mais l’époque où Lili était détestée par la communauté m’a touché. Oui, réellement. Dans une tout autre mesure que l’épisode tragique que nous vivons actuellement, mais ça m’a touché.
    Je pense que tu l’as remarqué, Lili après ces événements n’était absolument plus la même. Je ne sais pas quelle est ta pensée sur le sujet, mais tu penses qu’elle était aussi épanouie dans son boulot après tout ce bordel ? J’ai un avis assez tranché sur la question perso.
    Réfléchir à ce que pouvait ressortir de cet article aurait été une bonne chose de la part du ou des rédacteurs. Idem pour les informations fournies dans l’article.

    Mon attention en fin de phrase était à l’intention de notre cher modérateur.
    Si tu lis mon commentaire et que tu l’interprètes en tentant d’insuffler le plus d’objectivité à ton interprétation, tu remarqueras que les points qui me dérangent ont été cités sans être relevés. Oui, ceux que je te pointe également par le biais de ce commentaire, à propos de son identité révélée à toute une communauté où elle n’était connue que sous le pseudonyme d’Androidlili. Il est bon de savoir instaurer une distance entre la vie virtuelle et la vie réelle. Chose que MTC semble omettre.
    Je suis pour cet hommage, avec une forme différente et un respect de la vie privée de l’individu. Point. Tout est expliqué plus haut.

    Bien, pour terminer. Je ne vais pas m’attaquer à ta personne comme tu le fais. Je ne relève que les points pertinents de ton commentaire.
    Intéresse-toi aux reproches que j’adresse à MTC, mon commentaire te semblera sans doute un poil plus légitime si tu t’en réfères à ta bonne foi.

    Bonne soirée.

  • Risible

    « Oui, *CEUX* que je te pointe également par le biais de ce commentaire, à
    propos de son identité révélée à toute une communauté où elle n’était
    connue que sous le pseudonyme d’Androidlili. Il est bon de savoir
    instaurer une distance entre la vie virtuelle et la vie réelle. Chose
    que MTC semble omettre. »
    Pour éviter toute confusion, « ce » et non « ceux », je ne parle pas d’individus !
    Désolé pour cette intervention, c’est pour éviter toute approximation.

  • Sébastien

    Bonsoir,

    Je ne peux que m’excuser. Et admettre que je n’ai pas été correct. Mais tes premiers commentaires n’étaient pas si clairs, et je pense que cela tu le sais. Je me suis emporté : en effet, à part des tweets sur Twitter, et tes précédents posts, il n’y avait rien d’approfondi dans les remarques.

    Entre mon commentaire et ta réponse, j’ai eu l’occasion d’avoir une discussion avec quelqu’un qui m’a évoqué des points dont tu fais part, et je suis entièrement d’accord. Mais pas avec tout.

    Pour commencer, je suis d’accord que le mieux aurait été de ne pas citer la source, et d’appeler Androidlili comme nous l’avons connu : par son pseudonyme. Je pense que cet article devait paraitre, mais en y réfléchissant : ses informations personnelles n’ont pas à être affichées ici à la portée de tous.

    Le point sur lequel je ne suis pas d’accord avec toi, c’est que ce n’est pas parce que MangeToiCa a eu des conflits avec androidlili en 2012 que ça fait de l’article un écrit maladroit. Loin de là. Je trouve cela d’ailleurs plus honorable que cela vienne d’eux plutôt que d’un autre fansite. En effet, dans de telles circonstances, il n’y a plus d’ennemis, d’adversaires : et on ne peut reprocher à MTC (surtout sous un article d’une nouvelle aussi tragique) de faire l’hommage de notre ancienne Staff.

    Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c’est les gens qui polémiquent non pas sur le fait qu’il y ait les informations personnelles qui concernent androidlili, mais sur le fait qu’MTC poste cet article. Pour moi Habbo c’est une famille : et puisque l’on a côtoyé androidlili, l’on peut se permettre d’être tenu au courant : que de là-haut elle puisse se dire qu’on lui souhaite de reposer en paix. Nous, petits joueurs d’Habbo qui correspondent à une infime partie de sa vie, nous pensons à elle.

    Bonne soirée à toi, et merci pour ton commentaire beaucoup plus constructif que le précédent, qui met plus en avant tes idées.

  • Risible

    Raaa, en réalité j’ai pensé m’être corrigé en faisant totalement l’inverse… Joue férié ouais mais la fatigue semble être plus qu’omniprésente !
    Je me corrige donc à nouveau pour éviter toute approximation. ;-)

  • Risible

    Re-Bonsoir Sébastien,

    Je pense que les torts sont partagés ! Je m’excuse également, et pas uniquement auprès de toi.

    Yep, les informations personnelles sont vraiment à la base de mon mécontentement. Heureux de voir que tu es en accord sur ce point !

    D’un côté c’est honorable, certes, après c’est plus la forme qui me dérange étant donné le passé entre les deux.
    C’est précisément là que je pointe un contraste me semblant être bien trop clinquant pour être laissé de côté.
    Alors, serait-ce uniquement mon interprétation ?
    Ou est-ce que l’auteur a réellement été maladroit car conscient du passé de MTC avec Lili, il considérait la tâche comme minutieuse et ça a terminé par le plomber ? (Ce n’est pas une attaque, plutôt une supposition à ne pas non plus prendre de manière péjorative, ça le dédouane plus qu’autre chose si cette supposition s’avère être correcte)
    Aucune idée. J’espère simplement que MTC supprimera les informations un peu trop personnelles, ce serait réellement nécessaire même si ça a bien trop fuité pour être réellement réversible.

    Bonne soirée à toi aussi, merci pour cet échange Sébastien !

  • marine

    Condoléance à la famille, :( triste nouvelle ;'(

  • Mathieu

    C’est horrible, c’est vraiment triste de quitter ce monde si jeune. Je ne peux imaginer la tristesse de son entourage.. Elle à souhaité être incinéré à Madrid et je trouve que c’est un très beau geste. Toute mes condoléances et repose en paix.

  • Purdx

    On ne s’appréciait pas vraiment, mais Sabrina s’est donnée pendant des années pour faire vivre notre communauté. Des pensées, et toutes mes condoléances à ceux qui la côtoyaient dans la vraie vie ou sur le jeu. La maladie est un fléau et cette femme nous a quitté bien trop tôt. Qu’elle repose en paix.

    PS: il est honteux de voir des hypocrites profiter de ce triste événement pour continuer à polémiquer et rager. Je salue le geste de MTC qui, malgré sa relation tendue avec Andro a su passer au dessus de tous ces conflits, contrairement à certains. Ça montre le niveau actuel de la communauté…

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER