Mangetoica

Publicité

Habbo 2007 redesigned by MTC Non connecté

Bienvenue! connecte-toi ou inscris-toi!

Merci de te connecter pour voir tes transactions

Merci de te connecter pour vérifier ton statut HC

Accueil » Aide » Guide des parents
Guide des parents

A qui s'adresse Habbo?

Habbos Il s’adresse principalement aux jeunes de 13 à 20, mais tout le monde peut y accéder.

Plus d'informations

Ce guide n’offre qu’un bref aperçu de l’hôtel – des informations plus détaillées sont à votre disposition dans notre rubrique FAQs. Si vous avez des questions plus spécifiques, veuillez cliquer sur la rubrique Contactez-nous pour nous adresser un email

Guide des parents

C’est un hôtel virtuel où les adolescents peuvent se rencontrer et discuter ensemble. A l’intérieur de l’hôtel, chaque personne est représentée par un avatar qui lui est propre appelé Habbo. En d’autres termes, Habbo Hotel est un jeu vidéo où tous les personnages sont incarnés par des personnes réelles chacune connectée en un lieu différent.

Mes enfants sont-ils en sécurité dans l’hôtel ?

Habbo Hotel est régi 24h/24, 7jours/7, par des modérateurs professionnels. Les membres du personnel on tous été soumis à une enquête de moralité. Ils justifient tous d’une expérience significative en matière d’animation de communautés Internet.

A l’intérieur de l’hôtel, toute conversation passe par un filtre de langage avant d’apparaître à l’écran. Ce filtre exclu tout propos injurieux, raciste et sexuel. Ce filtre s’applique aux noms d’Habbo et à leurs missions ainsi qu’aux noms d’appartements et à leurs descriptions. Chaque jour, ce filtre est réactualisé. Il répertorie plus d’une centaine de mots et de termes indésirables.

En complément à toutes ces actions, nous nous efforçons d’éduquer nos membres sur la meilleure façon de se comporter pour surfer en toute sécurité dans l’hôtel et sur Internet. Ces informations sont aisément accessibles à la rubrique Sécurité. Enfin, nous veillons à ce qu’à chaque fois qu’un Habbo transite d’une pièce à une autre un nouveau message de sécurité s’affiche à l’écran.

Les coordonnées de mon enfant sont elles protégées à Habbo Hotel ?

Nous appliquons une Politique de confidentialité très stricte : nous ne communiquerons les coordonnées de votre enfant ni à ses camarades Habbo ni à aucune entreprise autre que Sulake. Sachez aussi que les membres du personnel de Sulake ont tous été soumis à une enquête de moralité pour pouvoir travailler au contact d’enfants et d'adolescents.

Dans quel but demandez-vous l’adresse email de mon enfant ?

Si nous demandons l’adresse email de votre enfant c’est d’abord pour lui renvoyer son mot de passe en cas d’oubli. Ce sont les Habbos qui décident s’ils veulent ou non recevoir des emails de notre part (comme les newsletters de l’Hotel Manager par exemple).

Nous souhaitons aussi connaître son email pour qu’il profite pleinement des fonctionnalités de la Habbo Console. La Habbo Console offre à votre enfant la possibilté d’envoyer des messages instantanés aux habbos présents dans l’hôtel . Nous avons spécialement conçu cet outil pour que les enfants cessent de transmettre leur coordonnées personnelles à n’importe qui. Seules les personnes répertoriées dans la liste d’amis de votre enfant peuvent le contacter et il est très facile de les en effacer si nécessaire.

Est-ce qu’Habbo Hotel est payant ?

L’enregistrement et l’accès à l’hôtel sont gratuits – Beaucoup d’Habbos séjournent ainsi gratuitement à l’hôtel. Seuls les SMS, le mobilier d’appartement (appelé 'mobi' par la plupart des Habbos) et certains jeux (comme le concours de plongeons à la piscine) sont payants.

Ces 'extras' sont à régler avec des Crédits Habbo, la monnaie de l’hôtel. Il existe de nombreux moyens d’acheter des Crédits en toute sécurité. Parmi ceux-ci: l’envoi de SMS, le paiement par chèque ou le rechargement par appel téléphonique*. Pour savoir comment acheter des Crédits et combien ça coûte cliquez ici.

*Nous n’utilisons aucun système de paiements automatique par Internet.

Si votre facture téléphonique (France Télécom, par exemple) fait état d’une quelconque transaction, c’est obligatoirement que quelqu’un chez vous, a décroché le téléphone pour composer le numéro de notre ligne Crédits Habbo (0899 650 387 de France ou 090 336 139 de Belgique).

Si votre facture de fournisseur d'accès à Internet à haut débit (Orange, Alice, AOL, Cegetel, Neuf ou Club Internet) fait état d'une transaction "Habbo Credits", c'est obligatoirement qu'une personne utilisant votre ordinateur a acheté des crédits virtuels Habbo. Vous avez la possibilité de bloquer les utilisations futures de ce système de micro paiement en contactant le service client de votre fournisseur d'accès

Pour tous paiements, nous demandons prélablement à nos membres d’avoir la permission de celui/celle qui paie la facture. Pour plus d’informations à ce sujet ou pour savoir comment bloquer l’accès de votre enfant à tout système de paiements veuillez nous contacter.

Mon enfant risque-t-il de se faire voler ses Crédits Habbo ou son 'mobi' ?

Pas s’il garde son mot de passe secret. Pour que quelqu’un se fasse passer pour lui, lui vole son 'mobi' ou dépense ses Crédits, il faut obligatoirement qu’il connaisse son mot de passe. Malheureusement, les enfants font vite confiance à n’importe qui et les fraudeurs en profitent. C’est pourquoi nous diffusons infos et conseils pour les aider à protéger leur compte Habbo.

Si vous ne disposez pas d’un antivirus, votre ordinateur est peut-être en proie aux keyloggers, des logiciels espions chargés d’enregistrer vos frappes clavier à votre insu ! Nous vous recommandons donc d’installer Bullguard. Grâce à Habbo, vous aurez 3 mois d’essai en cliquant ici.

Publicité