Ce n’est pas un, mais finalement deux ans que le PSG passera au Stade de France. Le temps des travaux de rénovation du Parc des Princes dans le cadre de la prochaine attribution du bail emphytéotique, le club de la capitale abandonnera son enceinte historique lors des saisons 2013-2014 et 2014-2015. Son retour porte de Saint-Cloud est prévu à l’été 2015, soit un an avant l’Euro 2016, comme l’exige le règlement de l’UEFA, l’Union européenne de Football.
A l’origine, cet exil devait durer une seule année. Mais l’ampleur des travaux prévus (notamment l’abaissement de la pelouse) et les contraintes liées à l’emplacement du site (le boulevard périphérique situé au-dessous) obligent donc les dirigeants parisiens à allonger la durée de ces transformations. Dès l’été prochain, des premiers travaux vont pourtant avoir lieu. Ce seront ceux de mise en conformité des abords du Parc, qui incombent à la mairie de Paris, propriétaire du stade.
Le siège du club bougera aussi
Le déménagement temporaire du PSG ne va pas être sans conséquences en matière d’organisation de plusieurs secteurs d’activités du club : loges, billetterie, commercialisation de prestations et sécurité notamment. La direction parisienne va devoir négocier avec son homologue du SDF un contrat d’utilisation du Stade de France qui déterminera le coût et le partage des recettes loges et billetterie, etc entre Paris et le SDF.
Le parisien
Non classé |
FORUM: DERNIERS SUJETS |