Les HabboCM, nouvellement appelés HabboTalents, sont arrivés sur l’hôtel finlandais, ce qui permet à Sulake, maison-mère d’Habbo, de lancer sa vague « alpha » de nouveaux helpeurs, afin de tester si ce nouveau mécanisme marche réellement sans erreurs.
–
–
Ce sont donc les finlandais qui sont les premiers servis puisqu’il s’agit du plus petit hôtel en terme d’affluence parmi les hôtels encore restants sur la Habbosphère, mais c’est aussi le plus vieux ! Pour environ 1500 connectés, il y a environ 600 HabboTalents, ce qui permet une plus grande fluidité et une aide plus rapide.
–
Les nouvelles fonctions se trouvent sur le bouton « Aide » du navigateur (en dessous des crédits, des mois VIP, et des pixels, NDLR) et l’une d’entre elle permet de discuter avec un HabboTalent.
–
–
–
Lorsque vous choisissez la fenêtre de conversation instantanée, une personne va vous aider en temps réel afin de mieux vous guider vers des solutions plus concrètes, et non des messages automatisés (comme c’était souvent le cas avec les modérateurs) : c’est l’entre-aide entre utilisateurs.
–
–
A la fin de votre entretien avec ce dernier ou lors de l’interruption volontaire de la conversation de sa part, vous pouvez évaluer celui/celle qui vous a aidé ; ce qui lui permettra de gagner un badge Win-Win.
–
–
–
Il s’agit d’un bouton à n’utiliser qu’en dernier ressort, si aucune réponse n’a été trouvée lors d’un entretien avec une personne qualifiée. Cependant, il faut savoir que ce bouton n’est pas à utiliser afin de demander, par exemple, comment va le HabboTalent : son utilisation abusive peut entraîner une exclusion qui sera prononcée par un modérateur si un HabboTalent recontre un problème de harcèlement de demande (exemple : publicités pour les rétros, etc.).
–
–
Il faut rappeler que les HabboTalent n’ont pas la compétence nécessaire pour pouvoir bannir quelqu’un : en effet, il s’agit seulement d’un intermédiaire afin d’aider les nouveaux ou toute personne ayant un problème.
Ils ne remplacent donc pas un modérateur car ils n’ont pas le pouvoir d’exclusion, mais nonobstant, ils ont les compétence pour traiter des problèmes souvent envoyés aux modérateurs/SOS et les remplacent donc plus ou moins..d’où l’annonce de 10 licenciements de modérateurs ce matin via Habbos.es !
–
–
A noter : ce petit dossier « introduction aux HabboTalents » n’est pas poussé au maximum, en sachant que la langue finnoise est complexe à traduire ; c’est pour cela qu’il sera complété prochainement.
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |