Aujourd’hui, julienls1 nous annonçait l’intégration d’un nouveau sujet dans la FAQ de tous les hôtels, il s’agissait des sites Rétros ou faux sites Habbo, pour citer la FAQ
Et a la fin de ce sujet, une phrase a attiré mon attention : « Nous ne pouvons pas en dire beaucoup sur ce que nous faisons, pour ne pas mettre en danger la procédure des cas. » En clair, Sulake ne souhaite pas dévoiler les méthodes pour faire fermer les rétros serveurs !
Après quelques recherches, je découvre les méthodes de Sulake, qui sont à définir par deux mots : Infiltration et Piratage !
Analysons ensemble ces deux méthodes, avec une enquête signée 50 min inside Cyprien, !
Tout d’abord, quelques employés de Sulake sont chargés de s’inscrire sur les plus gros rétros serveurs, et une visite simple sur un site proposant un classement de rétro permet de dresser une liste de cinq sites.
Pour montrer l’intelligence de ses employés, un rétro a relevé les informations d’un utilisateur et voici ce que cela donne :
Email : markus.halttunen@sulake.com
Adresse IP : 212.226.131.105
Markus Halttuenen travaille bien à Sulake, voici sa « biographie » : http://fi.linkedin.com/in/mhalttu
Et après un traçage rapide de l’adresse, stupéfaction, c’est en Finlande qu’est enregistrée cette adresse. Et je le rapelle, le siège de Sulake se trouve en.. Finlande !
Voilà qui prouve la première partie qui est l’infiltration au sein même des rétros, passons maintenant à la phase du piratage ou encore de l’infiltration n°2 !
Après s’être gentillement inscrit, Sulake doit pouvoir récolter les adresses IP des fondateurs afin de porter plainte et de faire fermer le plus rapidement possible le rétro. Afin de les récolter, il doivent trouver une faille dans le système afin de s’infiltrer dans la base de donnée du site et enregistrer l’IP des personnes recherchées.
Alors, Sulake crée eux aussi une copie de leur propre hôtel par le bien d’émulateur et de licence permettant leur utilisation. Il teste donc leur hôtel et recherche scrupuleusement tout type de faille permettant de les utiliser sur les rétros, qui utilisent eux aussi le même émulateur.
Vous trouverez ci-dessous, la preuve d’achat d’une licence par Sulake (voir email de l’acheteur)
Vous savez tout des techniques, peu scrupuleuses, de Sulake pour venir à bout des rétros serveurs qui leur faire perdre assez d’argent pour qu’ils montent des techniques comme celles-ci.
@CyprienHabbo
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |