Après plusieurs jours d’attente et pour certains de geekage intense pour obtenir le niveau Gardien Novice, le nouvel outil des Habbo Talents est enfin disponible sur notre hôtel!
Pour devenir « Gardien Novice », il vous faut terminer toutes les compétences du niveau précédent des Habbo Talents, le niveau « Habbo Guide ».
Attention, ces critères ont été revus à la hausse il y a quelques jours donc si vous aviez déjà atteint ce palier, il se peut que ce ne soit plus le cas à l’heure actuelle.
L’outil proposé par Sulake est, lorsqu’on l’utilise pour la première fois, pas des plus simples. Aucune explication n’est fournie sur le fonctionnement de ces outils.
Les Gardiens sont à chaque fois appelés pour des demandes liées au Harcèlement (Rapporter > Harcèlement). Une fois le rapport envoyé par le joueur, 5 Gardiens sélectionnés au hasard reçoivent une invitation à statuer sur l’affaire. Les Gardiens n’ont que quelques secondes pour confirmer leur participation sinon c’est un autre Gardien qui est appelé, comme pour le système des visites…
Une fois que l’on a accepté la requête, il faut ensuite attendre que 5 Gardiens aient aussi accepté la requête…
Une fois que tout le monde est prêt, le chatlog s’affiche à l’écran. Comme promis, il est totalement anonyme. Les personnes sont remplacées par des silhouettes de couleur, chaque couleur correspondant à une seule personne. La personne affichée en noir est la personne qui est censée avoir commis le harcèlement, qui a insulté ou même fait des choses plus graves.
Les Gardiens ont donc seulement 1 minute pour lire l’ensemble des discussions et choisir leur décision. C’est un temps très très court surtout lorsque les discussions sont assez longues…
Les gardiens doivent ensuite statuer à partir de 3 boutons assez originaux :
– OK: le habbo incriminé est innocent, il a été rapporté « pour rien »
– Menace: le habbo est insultant, méchant, harcelant
– GRAVE: c’est plus que des insultes, des propos sexuels, des plans cams, des demandes d’informations personnelles
Une fenêtre récapitule ensuite le vote des 5 gardiens dont le votre (affiché à coté de la flèche rouge). Dans l’image ci-dessus, 2 Gardiens ont pensé qu’il s’agissait d’une « Menace » et un Gardien n’a pas encore voté. 2 Gardiens ont quitté le chatlog.
Pour qu’une décision soit prise, il faut qu’il y ait au moins 3 habbos d’accord sur la situation. Ici, seulement 2 Gardiens sont d’accord sur la situation, si le 3ème indique aussi « Menace », alors l’affaire sera close. Mais dans ce cas, le 3ème Gardien a voté « OK » (image ci-dessous), il faut donc une majorité.
Le système va donc chercher 2 autres Gardiens pour remplacer ceux qui ont quitté le système, ils vont voir le chatlog et apprécier s’il s’agit de harcèlement ou non.
Parmi ces 2 Gardiens, un a choisit « OK » et l’autre « Menace ». Cela fait donc 3 Gardiens pour « Menace » et 2 Gardiens pour « OK ». A la majorité, c’est donc « Menace » qui est sélectionné par le système comme sanction appliquée.
Attention, dans certains cas, il se peut qu’aucune majorité ne ressorte du vote, par exemple 2 Gardiens pour « OK », 2 pour « Menace » et 1 pour « GRAVE ». Dans ce cas là, la demande est transférée à un modérateur qui va statuer sur le sort du habbo.
– OK: pas de conséquence pour le habbo signalé mais la personne qui a envoyé la demande est avertie qu’aucune suite n’a été donnée à la demande et donc qu’elle est plus ou moins abusive. Si cela se reproduit, il devient impossible d’envoyer des demandes Gardien pendant un certain temps (modérateurs toujours possible).
– Menace: le habbo signalé est muté 15 minutes et bloqué de l’appartement où il se trouvait.
– GRAVE: la demande est transférée à un modérateur qui peut prendre des sanctions plus sévères qu’un Gardien comme un banissement.
FORUM: DERNIERS SUJETS |