Alors que les Habbo Guides cherchent désespérément à faire visiter l’hôtel aux petits nouveaux et/ou à répondre aux questions que se posent les habbos, c’est tout le contraire du coté des Gardiens.
Eh oui, cela n’a l’air de rien mais sur Habbo on rapporte, on rapporte beaucoup et à toute heure donc même à minuit et jusqu’à l’aube… Résultat, peu de Gardiens sont disponibles dès 22h30/23h et c’est le ras de marée total pour ceux encore connectés. Les demandes s’enchaînent à tel point qu’à peine avoir voté et fermé la fenêtre, une nouvelle invitation pour juger un cas de harcèlement est envoyée. Il y a trop de demandes par rapport au nombre de Gardiens connectés et c’est « un cercle vicieux » puisque pour pouvoir afficher le chatlog et donc voter, le système fait patienter les Gardiens jusqu’à ce que 3 Gardiens (minimum) aient accepté la proposition. Du coup, on attend, parfois assez longtemps pour pouvoir voter car le système a beaucoup de difficultés pour trouver 2 autres Gardiens disponibles. Du coup, on met plus de temps à traiter une demande et encore plus si les Gardiens sont en désaccord…
En plus de cela, c’est service minimum. Comme il y a peu de Gardiens et beaucoup de demandes, le système réquisitionne uniquement 3 Gardiens sur les 5 possibles espérant ainsi qu’ils tombent d’accord et forment une majorité. C’est seulement lorsque ce n’est pas le cas que le système va chercher 2 autres Gardiens pour trancher. Imaginez la difficulté pour trouver 2 Gardiens, alors imaginez celle pour trouver 2 Gardiens supplémentaires (soit 4 Gardiens + « moi »)! Résultat des bugs en pagaille: on reçoit la même demande et on nous redemande de voter…
Le système fait tellement de « Dring Dring » qu’il en « dégoute » de se mettre « Disponible » par peur de se faire totalement harceler soi-même par les requêtes Gardiens. Et quand on devient Gardien, on ne fait que ça !
Adieu visites guidées ou réponses aux questions, on a besoin de vous à la chaumière ! Heureusement Purd@y nous a annoncé que cela venait d’être réglé sur .com.
C’est à ce moment précis que l’on se rend compte du nombre de requêtes reçues quotidiennement par les modérateurs. Sans les défendre ou créditer leurs détracteurs, il faut tout de même remarquer la nature de ce travail: rester collé devant son écran à regarder des discussions en « kikoo » toute la journée, sans arrêt…
C’est sur que certaines erreurs peuvent être faites, mais après tout, l’erreur est humaine et le modérateur n’a pas le temps de consulter vos discussions depuis la nuit des temps pour savoir que vous êtes un Bon Samaritain…
Cet article n’a pas pour but de se plaindre du système mais fait plutôt le constat du manque de Gardiens, alors oui, ils ne font que les harcèlement mais c’est largement suffisant…
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |