Nous sommes de plus en plus à utiliser Facebook et peut-être sans le remarquer aussi, ses nombreuses applications…
Les applications sont de petits programmes internes (ou pas) à Facebook et qui utilisent les informations que nous avons fournit sur Facebook et notre profil pour fonctionner. On en trouve de toutes sortes, du test de QI, au « qui a la plus grosse… » mais aussi des applications/sites très connus comme Facebook, Shazam, Spotify.
A chaque fois que vous utilisez une application, vous l’autorisez à agir sur votre Facebook personnel. Que se soit en inscrivant des messages sur votre mur, en publiant des photographies, en accédant à votre date de naissance.
Bref, au final, on donne tellement d’autorisations à tout le monde qu’on ne sait plus qui peut faire quoi.
Autant vous dire que Facebook ne rend pas forcément la chose évidente et que le temps va varier en fonction du nombre d’applications que vous utilisez mais aussi en fonction du nombre d’autorisations que vous avez donné. Tout se fait « à la mano ».
1/ Supprimer vos applications Facebook inutiles
Pour supprimer vos applications dont vous ne vous servez pas, cliquez sur le lien ici (il faut être connecté à Facebook). Pour y accéder de façon plus « normale », il vous suffit de cliquer sur « Applications » dans la colonne de gauche sur votre Timeline.
2/ Supprimer les autorisations données
C’est là où cela se complique car en général, cette petite page est souvent mise aux oubliettes et donc vous risquez de la découvrir. Vous rappelez-vous de toutes les applications utilisées ?
Pour supprimer les autorisations superflues, il vous suffit de cliquer sur ce lien (en étant déjà connecté sur Facebook). Accessible depuis « Paramètres de confidentialité » puis « Publicités, applications… » puis « Applications que vous utilisez ».
On fait aussi des merveilles avec les applications Facebook. Rendez-vous sur www.takethislollipop.com pour découvrir à quel point une application peut avoir accès à vos données personnelles mais aussi le rendu assez surprenant que l’on peut avoir.
FORUM: DERNIERS SUJETS |