Alors que la célèbre application de partages de photos détenue par le créateur de Facebook Mark Zuckerberg est considérée comme un « boost » au célèbre réseau social, celle-ci compte désormais se transformer en grande plateforme commerciale.
La plus grosse application mobile de partages sociaux qui servait notamment aux photographes en herbe pour exposer leur créativité, se verra d’ici peu, par le biais du changement de ses conditions d’utilisation, accueillir des pubs pour les plus grands besoins financiers du nouveau possesseur de la plateforme.
Tout d’abord !INSTAGRAM est une célèbre application mobile pour iOS et Android qui agit comme un réseau social à travers le monde. En effet, les utilisateurs peuvent s’abonner aux comptes d’autres utilisateurs; aimer, commenter ou partager les photos de chacun à leur guise. Elle a été rachetée au prix d’un milliard de dollars le 9 avril 2012 par Mark Zuckerberg, le créateur du réseau social Facebook.
Depuis le 18 décembre dernier, notre cher Mark (et sûrement toute sa bande) aurai(en)t décidé de changer les conditions d’utilisation de son appli photos. La raison ? Economique bien sur. Oui notre cher homme blanc et carré comme un sucre ( cc Zuckerberg ) a bien mentionné dans ses nouvelles CGU ceci :
« 2. Le service peut être financé par la publicité. Pour nous permettre de fournir des contenus payants ou sponsorisés, vous acceptez qu’une entreprise ou autre entité puisse nous payer pour afficher votre pseudonyme, avatar, photos (ainsi que toutes les métadonnées associées), et/ou actions en ligne, dans du contenu payant ou sponsorisé, sans aucune compensation à votre égard. »
Oui, en effet toutes vos photos serviront désormais de support publicitaire, et ce dès le 16 janvier 2013, et pourront être rachetées par des entreprises auprès d’Instagram, sans qu’aucun revenu n’arrive dans vos poches. C’est cool d’avoir accepté les conditions d’utilisation juste en utilisant le service ? (cc @PaulLaFon)
SugarMan says : Slt joyeux noël jvous ai péta ^^^^
C’est surement ce qu’a pu constater le maître de Marutaro, un chien de race Shiba-Inu. Maru est un chien au pelage soyeux, souriant, il est la fierté de son maître qui ne peut s’empêcher de le mitrailler de photos tous les jours.
» J’ai 280 000 followers sur Insta, tu raj ? «
Ce cabot est en effet un pur beau gosse, c’est bien ce qu’a remarqué l’entreprise Croustipattes, une entreprise produisant des croquettes pour chiens. Le directeur marketing de l’entreprise ayant repéré le potentiel du Shiba, décide donc de s’approprier ses photos pour en apposer son logo dessus. Ca va être sympa de voir des logos et des bannières sur des profils Instagram dis donc ^^
Paulo says : Cette manigance Zuckerbesque ne vous rappelle rien ? :trollface paulesque:
Ces nouvelles apparitions au motif commercial vont certainement décourager des photographes en herbe qui pour la plupart, pourront se faire acheter leurs créations sans avoir de contrepartie…
Après l’annonce de ces changements, allez-vous continuer à utiliser le service ?
FORUM: DERNIERS SUJETS |