Depuis plusieurs jours on constate une augmentation significative du nombre de connectés.
Il semblerait que notre hôtel commence à remonter la pente (ou plutôt falaise) causée entre autre par l’interminable mute, les mises à jour qui n’ont pas rencontré un franc succès ou encore le départ de nos staffs locaux.
Voici quelques idées, faciles ou pas, à mettre en place pour tenter de poursuivre la « restauration » de notre communauté !
On l’a vu les habbos français sont très attachés à leur équipe de staffs (quand ils ne la maltraitent pas). Pour créer cet attachement, il faut re-créer du lien entre staffs et habbos !
On peut d’ors et déjà constater que ce travail est déjà en cours. Shirleader accepte la plupart des amigos et se prête volontiers au jeu des questions/réponses dans des appartements.
Certains canaux sont cependant totalement oubliés comme Twitter où aucun tweet n’a été publié depuis le départ de Norman et Purd@y. Fut une époque, il n’était pas rare que des staffs discutent directement avec les habbos depuis le compte Twitter @HabboFR, retweetent des articles de sites de fans… On sentait une véritable CONVIVIALITE ! Un effort peut donc être fait sachant que ce même compte officiel possède plus de 16 700 followers à l’heure actuelle.
Dernier tweet: 4 décembre
La plupart des relations entre staffs et habbos se traduisent souvent par des alertes pré-écrites ou de simples copier-coller quand il s’agit du service client.
N’est-il pas là aussi possible de faire un effort ?
Il serait par exemple judicieux de mettre en place un système d’aide en ligne (live chat – cf images ci-dessous) qui permettrait de résoudre plus rapidement des problèmes tels que des bans abusifs, des messages inacceptables sur le forum… Ou encore la possibilité de pouvoir contacter le service client depuis Twitter (cf images ci-dessous).
Le meilleur moyen de ne pas se tromper lorsque l’on souhaite ajouter une nouvelle fonctionnalité reste de demander !
Pourquoi ne nous est-il jamais demandé de choisir parmi une liste de futures fonctionnalités (ou d’événements, de mobis), lesquels préfèrerions-nous ?
On évite à coup sur les bides et les habbos pas très très contents…
Le meeting est sans doute ZE tradition de notre hôtel. Habituellement organisé le mercredi après-midi, il permet aux habbos de poser leurs questions aux staffs et aux staffs de présenter les prochaines nouveautés qui vont apparaître.
Organiser régulièrement des meetings permet réellement de créer un lien mais aussi pourrait permettre de présenter ces nouveaux staffs « espagnols ». Ils n’ont en effet jamais été réellement présentés, il n’a jamais été question officiellement de leurs fonctions chez Sulake, de leur activité directement au sein de l’hôtel. Nous avons désormais de « nouveaux » staffs, il faut « faire avec » car il n’est plus possible de faire machine arrière.
De plus, le meeting est source d’animations ce qui pousse les habbos à se connecter, surtout le mercredi (journée des enfants).
FORUM: DERNIERS SUJETS |