Oui bon d’accord… on ne choisit pas son prénom à sa naissance, mais bon… quand même…
Sulake est hierarchisé comme toute bonne entreprise. Le salarié est supervisé par quelqu’un, qui est lui aussi supervisé par quelqu’un d’autre, qui lui aussi est supervisé par quelqu’un d’autre…
Aujourd’hui nous allons vous parler d’Epifanía Pascual (si si si) alias la patronne des patrons ou la patronne des sous-payés ou encore l’exploiteuse dans un pays sinistré par la crise.
Epifanía a commencé son parcours chez Sulake en 2004 et on peut dire qu’elle a vite prit du galon. A l’époque elle était responsable du bureau espagnol, communément appelée Country Manager. Un poste important puisque l’hôtel espagnol est un des hôtels qui génère le plus de trafic mais aussi de ventes. C’est par exemple elle qui a mit en place sur l’hôtel espagnol une multitude de moyens de paiement afin que chaque habbo puisse pouvoir acheter des crédits. Elle a également signé quelques partenariats assez juteux comme avec MTV.
En mars 2010, Epifanía gravit les marches de l’escalier Sulakien et devient « Regional Director South Europe & South America ». Elle devient en clair la chef de tous les Country Managers d’Europe du Sud et d’Amérique latine ; c’est elle qui fixe les objectifs pour tous les hôtels de sa zone. Elle gère aussi les partenariats entre Habbo et les différentes chaînes de TV dans le monde comme M6 en France. C’est également elle qui reçoit toutes les évaluations du personnel faites par les Country Manager dont elle a la charge.
Enfin en février 2012, elle change à nouveau de poste. A noter qu’à ce moment là, Sulake est en pleine restructuration et licencie une bonne partie de ses équipes. Sulake décide alors d’implanter son centre « User Care » en Espagne censé gérer la modération (ou la contrôler…) et le service client. De ce fait, les employés chargés de ces tâches dans les différents bureaux locaux sont licenciés (Community Manager & Assistants) tout comme les Country Managers qu’elle dirigeait étant donné que les différents bureaux sont au final voués à disparaître (licenciement de Victoria, ex-Country Manager France).
Elle est donc chargée de monter ce centre spécialisé dans le « soin pour les utilisateurs » et recrute donc plusieurs personnes de nationalité différentes (et parlant plusieurs langues vraisemblablement) pour assurer le service client et le contrôle de la modération. Au total, ce sont 13 personnes qui sont assignées à cette tâche. Epifanía se vante d’ailleurs sur son CV d’avoir réalisé tout cela en moins d’un mois et d’avoir réduit les coûts du service client de 20% (chapeau l’artistes…). Au final cette réorganisation aurait permit d’augmenter la productivité de 15% (du copier/coller en veux-tu en voilà) et d’augmenter la qualité de 25% (surement basée sur les avis demandés après chaque requête auprès du service client).
Les informations extraites dans cet article sont rendues publiques sur le réseau social Linkedin (cette page).
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |