En prenant le métro pour aller à l’école (oui, on adore ça…), ma soeur me dit par le dos : « Hey, t’as vu sur la une du journal ? Il y a l’oiseau de twittor « . Etant intrigué de nature, je pris ce journal de 20minutes en sortant de la tram.
Bref, fini de parler de moi sinon ça risque de gueuler en commentaire.
Les hashtags (#) les plus tweetés du moment sont comme vous l’avez observé du style : #SiTaFilleRamèneUnNoir #ViveLesHomophobe #PrénomDePute… Les blagues de ce style ont été multipliées… Et le gouvernement s’en mêle désormais. Mais twitter refuse de donner les pseudonymes sans le feu vert américain. (Esperons pour vous tout de même que vous n’avez pas tweeté ce style de hashtag.)
Le problème avec twitter, c’est qu’il est vraiment facile d’envoyer un message anonymement. Pour moi par exemple, j’utilise « Un phoque aveugle », d’autres « Le pingouin de sibérie » ou autre. Bref, autant de points négatifs que de positifs.
Il suffit de taper un hashtag avec un début de propos raciste pour que twitter puisse trouver la suite.
Najat Vallaud-Belkacem, porte parole du gouvernement, a dit : « On est attaché à la liberté d’expression, mais on veut un moyen d’arrêter ça. »
Une réunion avait été prévue lundi, mais twitter n’ayant pas de représentant à ce moment, celle-ci a été annulée.
Une censure sur twitter FR annoncée dans les prochains jours ?
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |