×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Muté/Banni 48h après !
commentaires 25
Posté par acrombez le mercredi 09 janvier

Plutôt que de vous placer au cachot jusqu’en 2024, Sulake a eu la brillante (ou pas…) idée de généraliser le mute. Au lieu d’être donc exclu de l’hôtel pour une durée x, Sulake préfère jouer la carte de la « prévention » et de rentre muet les habbos pendant un certain temps.

 

Ainsi, lorsqu’une personne est jugée comme « harcelante » lors d’un vote entre gardiens, la personne écope d’un mute d’une heure et est bloquée automatiquement de l’appart où elle se trouvait lors des faits. Enfin, ça c’est la théorie. Et comme on le dit, il y a un écart entre la théorie et la pratique.

 

 

 

« L’INCIDENT (Il y a 48 heure(s)) »

 

Le seul petit soucis dans cette mécanique c’est que notre hôtel manque cruellement de gardiens, on en a déjà parlé il y a quelques mois sur Mange Toi Ca mais jamais cela n’avait eu de telles conséquences sur le système. En effet, qui dit manque de gardiens et/ou gardiens qui ne prennent plus la peine de traiter des demandes entraine forcément une différence positive entre le nombre de demandes envoyées et celles pouvant être traitées.

Du coup les demandes s’accumulent inévitablement dans le système et la liste d’attente des demandes à traiter s’allonge.

 

Capture d’écran 2013-01-09 à 17.56.39

 

A tel point que aujourd’hui (donc mercredi 9 janvier vers 18h), les demandes reçues par les gardiens dataient de plus de 48 heures. Non vous ne rêvez pas…

Les gardiens statuent sur des faits qui se sont déroulés il y a 2 jours.

 

 

Quelles conséquences ?

 

Les conséquences sont simples mais alarmantes !

– Si les gardiens ne jugent pas que la demande envoyée montre clairement un harcèlement, il ne se passe rien…

– Si les gardiens jugent que la personne a fait preuve de harcèlement, le habbo signalé est donc muté 48H APRES avoir été harcelant (sans parler du fait d’être bloqué de l’appartement étant donné que la probabilité qu’il s’y trouve encore 48H après est de 0,000000000000001).

– Les gardiens pensent que la personne a eu un comportement grave, elle pourra donc être probablement bannie mais toujours 48H APRES avoir eu ce comportement.

 

En clair, l’effet éducatif du mute ou du ban n’a plus aucun sens puisque le habbo ne se rappelle plus ce qu’il a dit/fait sur Habbo deux jours avant.

 

Mais ce n’est pas tout ! En effet, une fois qu’une demande de harcèlement est envoyée, il n’est plus possible pour le habbo d’en envoyer une autre tant que la première n’a pas été traitée. Du coup, il est probable que « l’on passe à coté » de comportements de harcèlement à cause de ce manque de réactivité puisqu’il est impossible d’en envoyer d’autres…

 

 

La solution

 

 Transmettre automatiquement aux modérateurs toute demande de harcèlement qui n’est pas traitée dans les 3 heures (par exemple) pourrait permettre de résoudre ce problème des demandes qui s’accumulent.

 

Enfin, nous vous conseillons de faire appel tant que possible directement aux modérateurs ! C’est à dire de ne pas utiliser le motif « Harcèlement » même quand il s’agit de harcèlement. Vos demandes seront directement traitées par les modérateurs qui peuvent eux aussi muter ou bannir les gens. La demande sera traitée plus rapidement !

 

Qu’attend Sulake pour modifier ce système ?

 

CatégorieHabbo Dossiers
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER