Le Figaro Économie, que l’on reconnait grâce à sa couleur rose, titrait aujourd’hui sous l’information principale le « game over » de Game, célèbre enseigne de distribution de jeux vidéos, qui est en redressement judiciaire depuis Septembre. Subissant la concurrence de plein fouet, notamment comparé à Micromania dégageant des bénéfices records, l’enseigne est amenée à disparaître totalement dans deux semaines, après jugement définitif du Tribunal de Commerce de Bobigny.
Sulake distribuait, via les magasins Game, ses cartes prépayées d’une valeur de 10€ qui permettaient notamment aux mineurs ayant de l’argent de poche de bénéficier de crédits Habbo sans forcément passer par l’accord des parents (vicieux, non ?). La fermeture de Game engendrera des conséquences économiques certaines pour Sulake, même si l’achat de cartes-crédits est relativement faible.
Rappelez-vous, pendant le scandale pédophile de Juin dernier, les cartes-crédits Habbo ont toutes été enlevé des rayons des distributeurs anglais, ce qui a eu pour conséquence la rupture du contrat les liant à Sulake : une perte minime mais non négligeable.
Pour être sûr de mon coup, j’ai été aujourd’hui après mes partiels, dans un Game à Amiens-Jacobins où il ne reste plus rien : un magasin vide, une vraie solderie à jeux vidéos avec des tas de remises, car l’entreprise souhaite vendre tout son stock, avant de disparaître…
Les cartes Habbo sont aussi soldées m’a dit le vendeur d’Amiens, très écoeuré par son futur licenciement (tiens tiens, ça me rappelle deux staffs…) qui m’a ponctuellement dit que « si les cartes prépayées ne sont pas vendues rapidement, elles vont partir à la poubelle… ».
Alors n’hésitez-pas à vous rendre dans votre Game le plus proche, si vous voulez acheter des crédits à prix petit.
La disparition des cartes prépayées, c’est maintenant ?
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |