Hier soir, TF1 et les NMA ont dominés les autres chaînes : 6 390 000 téléspectateurs pour 30.5% de part d’audience pour les NRJ Music Awards, c’est un peu moins que l’année dernière mais la cérémonie a étée, pour moi l’une des meilleure en 15 ans .
La cérémonie a commencée avec son célébre tapis rouge où les stars une par une défile pour la presse présente, en passant par les One Direction ( où environ 10 000 fans attendaient les 5 stars Britannique ) , Taylor Swift , Alicia Keys , Shy’m , Patrick Bruel , Carly Rae Jepsen et bien d’autres. A remarqué, l’arrivée triomphale de PSY qui a fait un live dès son arrivé.
Clique sur lire la suite pour en lire davantage !
( Psy a enguelé le public français qui prononce mal son nom c’est pas psi, c’est psaye )
Psaye en plein Gangnam Style.
La cérémonie a suivi son cours avec un premier award remporté par les One Directions qui ont ensuite interprétés » Kiss You « , titre issu de leur nouvel album » Take me home « .
Shy’m (qui a changée 3 fois de robes) a chanté son titre » Et alors ! ‘ avec un put*** de décolleté, on regarde ça en image:
Et ça a fini comme ça:
A noter que beaucoup d’artistes ont montrés leur soutien pour la manifestation de ce jour ( pour le mariage pour tous ). Petite provoc de Shy’m à ce propos ou simple chorégraphie ?
Tal a ensuite remporté l’award de la révélation francophone de l’année suivi de PSY qui a remporté l’award du clip de l’année. Johnny Halliday est venu chanter deux de ces tubes dont un avec Sh’ym qu’on a pas arrêté de voir :
Carly Rae Jepsen et PSY ont remportés leur award: le 1er pour la Britannique et le second pour le Sud Coréen.
Après un live d’Alicia Keys et de Keen’v ( où le micro de Keen’v ne marchait pas ), c’est au tour de Shy’m de remporté l’award de l’artiste féminine francophone de l’année, Rihanna qui n’était pas présente a aussi remporté le sien pour l’artiste féminine internationale de l’année.
Les awards ont étés distribués par des célébrités Françaises avec en autres : Michèle Bernier, Alain Bernard, Franck Dubosq, José Garcia ( qui a divulgé le numéro de carte bleu d’Antoine de Caunes ) , Mickael Youn ( qui a reçu l’award qu’on lui a volé lors de son cambriolage, un award a spécialement été réedité pour lui redonner l’award qu’il avait remporté en 2008 ) et bien d’autres.
Matt Pokora qui a fait une chorégraphie un clip, complétement :
Il a ensuite remporté son 9 ème award pour l’artiste masculin francophone de l’année puis Bruno Mars qui n’était pas présent mais qui a laissé un mot pour ses fans à remporté l’award de l’artiste masculin international de l’année.
Après un live de la Sexion d’Assaut, le groupe de rap s’est vu offrir deux awards d’affilés: Award de la chanson francophone de l’année et l’award du groupe/duo francophone de l’année.
Des awards d’honneurs ont étés donnée à Psy, Johnny Hallyday et Patrick Bruel. Nolwenn Leroy a reçu un triple disque de platine pour son album » Au fil de l’eau » et Alicia Keys un bouquet de fleur pour son anniversaire.
A l’année prochaine ! :-D
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |