Je tiens d’abord à m’excuser pour ce retard, mais je n’ai pas pu faire autrement à cause des problèmes qu’à subis MangeToiCa cette semaine.
Cette semaine a été riche en compétitions sportives et aujourd’hui nous parlerons de football et surtout du PSG, du tournoi des VI Nations en rugby et du SuperBowl XLVII en football américain.
La semaine footballistique a été marquée par l’arrivée de DAVID BECKHAM au P$G.
La star anglaise a signée ce mercredi un contrat de cinq mois avec le Paris-Saint-Germain. L’homme que les fans attendaient depuis l’hiver 2011 est enfin arrivé dans le club de la capitale. Âgé maintenant de 37 ans, David Beckham offrira son salaire (que l’on annoncé de 800 000€ par mois) à des associations caritatives de Paris. Pendant sa conférence de presse, le milieu de terrain Anglais a déclaré : » J’aime pouvoir aider les enfants en difficulté, le PSG aussi, on s’est retrouvé sur ce projet commun qui ne s’est pas encore fait ailleurs ». Mais d’après quelques médias, le reversement entier de son salaire aurait été planifié pour ne pas payer d’impôts en France pendant ces cinq mois.
Le milieu de terrain Anglais commence déjà à faire craquer les filles Parisiennes !
D’ailleurs on a déjà annoncé la prochaine recrue du PSG :
On continue avec le tournoi des VI Nations qui a démarré samedi soir avec deux matchs : L’Irlande a gagné son premier match face au Pays de Galles et l’Angleterre s’est imposé 38-18 face à l’Écosse. Dimanche, le XVI de France a joué et s’est incliné face à l’Italie 23-18. Dans le cadre de la deuxième journée, l’Écosse recevra l’Italie, Angleterre se déplacera en Irlande et la France recevra le Pays de Galles.
Défaite assomante et lourde pour les joueurs Français.
On fini avec le SuperBowl LXVII qui a opposé dimanche soir les Ravens de Baltimore et les 49ers de San Francisco.
Qu’est-ce que c’est le SuperBowl ?
Le SuperBowl est la finale du championnat de football américain aux États-Unis. Ce dernier match de championnat est un véritable show où est récompensée la meilleure équipe de la saison.
Revenons à nos moutons, les Ravens de Baltimore se sont imposés 34-31 face aux 49ers de San Francisco après un match acharné. Les Ravens de Baltimore se sont vus offrir le magnifique trophée de la NFL pour la deuxième fois après avoir déjà gagné le trophée en 2001.
Les Ravens célébrent la victoire tant attendue !
On se retrouve lundi pour une nouvelle chronique ! Bon week-end !
Source images: L’équipe/google.fr – Source infos: sport24.com
FORUM: DERNIERS SUJETS |