Bien que la situation ne soit pas au beau fixe dans les bureaux de la firme au nuage, un communiqué repris par bon nombre de sites a été diffusé pour annoncer un changement au niveau des actionnaires de la société…
Il semblerait donc que plusieurs entreprises croient toujours au potentiel de Sulake, et une d’entre elle en a même profité pour racheter une grosse partie des parts de l’entreprise aux autres actionnaires.
» Qui donc a pu acquérir l’entreprise Sulake?
» Quels changement cela opérera-t-il sur nos hôtels?
Clique sur Lire la suite pour tout savoir!
En ce jeudi 7 février, c’est un changement important qui vient de se réaliser pour Sulake. En effet, l’entreprise finlandaise avait déjà permis l’acquisition de parts de la société.
Seul problème, personne n’avait prévu que Sulake descendrait aussi vite aux enfers, notamment à cause du dossier Channel4. Cela avait alors eu de graves conséquences, car plusieurs actionnaires s’étaient dès lors retirés (dont par exemple 3i qui détenait 16% du capital, soit plusieurs millions de livres sterling).
Cela semble aujourd’hui révolu pour Sulake, car une entreprise finnoise a décidé de racheter beaucoup d’actions, en acquérant 85% des parts de Sulake (contre 25% auparavant). Cette entreprise-là se nomme … Elisa!
Non, Elisa n’est pas une chanson de Serge Gainsbourg mais une entreprise finlandaise spécialisée dans le secteur des télécommunications. Fondée en 1882, siégeant à Helsinki et cotée en bourse, Elisa a publié un communiqué sur son site (en version anglophone). Voici ce qu’on apprend:
« Elisa has signed an agreement that covers the purchase of the Sulake
shares owned by other principal shareholders.
The purchase enables Elisa to increase its ownership from 24 percent to 85 percent. In addition, Elisa will purchase the company’s remaining shares. »
» Autrement dit, Elisa a tout simplement racheté les actions détenues par d’autres actionnaires de Sulake … et elle ne compte pas s’arrêter en bon chemin: la firme précise qu’elle continuera à acheter les actions restantes de Sulake.
« I am delighted to acknowledge that our long time investor is increasing
their ownership and by that showing their trust to our company’s business, says CEO of Sulake, Markku Ignatius. »
» S’en suit un message d’une personne que vous aurez tous reconnu, Markku, le remplaçant de Paul LaFontaine (parti trop tôt :'{) qui se dit heureux d’une telle décision et qui les remercie pour leur confiance éternelle, etc. etc. C’est bien beau tout ça, mais quelles sont les conséquences pour les joueurs? Qu’adviendra-t-il de nos chers Staffs? Bon allez, trêve de suspense!
« The transaction will not cause any changes in Sulake’s operations, and the
company will continue its business as before under the Habbo brand. »
» Alléluia! Aucun changement pour les joueurs, vous continuerez à vous amuser (ou pas!) sur Habbo.fr, dirigé par la firme Sulake, ce n’est pas demain la veille que ça bougera, dormez tranquille!
> Site de Elisa (pour ceux qui maîtrisent le finnois) en cliquant ici!
> Site de Elisa (pour ceux qui maîtrisent l’anglais) en cliquant ici!
> Communiqué d’Elisa (en anglais) en cliquant ici!
> Communiqué de Sulake (en anglais, copié/collé) en cliquant ici!
Un grand merci à Puhekupla!
FORUM: DERNIERS SUJETS |