Le scandale de la viande de cheval n’en finit pas…
Des traces ont été retrouvées sur plusieurs autres produits : les boulettes de viande chez Ikea ainsi que dans les sauces à la bolognaise de Panzani ainsi que des raviolis en boîte. « Panzani… aussi » comme on le dit souvent, il s’agit encore d’une affaire de trop. Mais jusqu’où s’étend ce trafic. Sommes-nous conscient de ce que l’on mange dans nos assiettes ?
Ceci n’est que la partie visible de l’iceberg.
Depuis déjà une vingtaine d’années, bon nombre de firmes multinationales dominent le monde de l’agro-alimentation. Le produit passe de filiales en filiales comme si la main droite ignorait ce que faisait la main gauche. On retrouve maintenant dans nos rayons des produits douteux, de fausse composition mais que surtout l’Union Européenne laisse passer. De petits détails qui, lorsqu’on les accumule, amènent à des conséquences non-visibles avant quelques années. Du caramel E150c dans les céréales, des boissons aux compositions douteuses ainsi qu’une viande indésirable se retrouvent maintenant chez le consommateur.
Ce n’est pas parce que c’est du cheval que cela est un scandale que les média-mensonge essaient de faire circuler. La vérité est tout autre, les entreprises de l’agro-alimentation cachent bien leur jeu et ne veulent pas à tout prix pas perdre un sous dans cet agro-business. Si l’on voyait du côté des méthodes de production, des milliers d’ingrédients potentiellement nuisible à la santé humaine circulent dans les produits que les humains consomment chaque jour. Des antibiotiques dans les viandes, OGM et pesticide dans tout produit à base de céréale, du lait contenant des produits chimiques et à long terme les conséquences sur le plan de la santé se fera ressentir.
Les recherches sont bel et bien possibles mais difficilement réalisables. Les chercheurs perçoivent difficilement des fonds pour mener leurs recherches à bien. Aucun investissement n’est réalisé de la part de l’Etat, leurs résultats sont perçus comme des mensonges et les donnés enterrées par les grandes firmes puissantes (ex: Monsanto).
Dans 30 ans nous serons 9 millards, pourra-t-on se nourrir correctement?
FORUM: DERNIERS SUJETS |