S’il est vrai que Paul LaFontaine est passé auprès des joueurs comme le Roi des cons, du fait de ses nombreuses décisions qui ont directement impacté notre vision sur Habbo Hôtel et son avenir, il est néanmoins nécessaire de rappeler qu’il fût à la tête de l’entreprise pendant plus d’un an.
–
–
–
–
D’ailleurs, Sulake n’a jamais autant fait parlé d’elle – en mal – que pendant le règne LaFontaine : après une première vague de licenciements en Février 2012, un petit scandale de pseudo-« cyber-pédophilie » [l’on connait tous la crédibilité et l’impartialité des quotidiens britanniques], qui a engendré des conséquences économiques désastreuses menant directement à la seconde vague de licenciements et de restructuration des bureaux de Sulake dans le monde. Économie oblige, celle-ci a dû s’abstenir de son office français, situé à Courbevoie, avec vue sur les plus hauts buildings de la Défense au profit d’un petit taudis parisien sous les toits : d’où l’expression « passer du tout au rien ».
–
–
–
–
Paupaul nous a quitté le 1er Janvier, une décision qui n’est pas passée inaperçue et qui a réjoui bon nombre de joueurs et pour le remplacer, l’ancien directeur du service juridique de l’entreprise finlandaise Markku Ignatius a pris le relai de façon temporaire. Le fait qu’une personne ayant une certaine expérience au sein de l’entreprise devienne PDG a finalement été bien accueilli par l’ensemble des joueurs, qui pensaient à un véritable changement…
–
mais finalement…
–
–
–
Moi le premier, tout le monde a critiqué de façon virulente le fait qu’il licencie (ou qu’il foute à la porte à coup de pied dans le Bobba, à chacun son point de vue) l’équipe d’animation de chaque hôtel, ce qui lui a valu des douloureuses remontrances notamment sur le gazouilleur.
–
–
–
Rappelons que Paul LaFontaine fut le PDG le plus proche des joueurs, avec la création d’un compte Twitter où il répondait aux questions des utilisateurs (critère de sélection obligatoire : slurper Paupaul à fond les ballons, et dire que les nouveautés déchiraient trop). Mais ce n’est pas tout, puisque ce dernier visitait les différents hôtels, afin de mesurer la température – certes basse – de chacun d’entre eux, comme le faisait Johno autrefois !
–
–
La fracture entre la disponibilité de Paul LaFontaine et l’effacement de Markku Ignatius est visible de plus en plus chaque jour, notamment avec l’abandon du blog que tenait les techniciens de Habbo : blog.habbo.com était une initiative très pertinente qui permettait de tenir au courant les joueurs des futures nouveautés (Monster Plantes, etc.) et qui dressait une aide relative à celles-ci… Finalement, le site est inactif depuis deux mois alors que les nouveautés entreprises par Sulake ayant pour but de reconquérir et fidéliser ses anciens et nouveaux joueurs sont de plus en plus présentes.
–
–
–
Il semblerait que Sulake souhaite moderniser l’hôtel tout en admettant que les anciennes features qui ont fait le succès de l’hôtel doivent figurer parmi les « anciennes nouveautés » ou les « nouvelles anciennetés » (on va pas chipoter) : « le joueur sera désormais le centre de toutes nos préoccupations » comme dirait l’ex-PDG de la firme au petit nuage.
–
–
◊ Le Habbo Club : initié sous PLF, appliqué sous M.I.
◊ Le retour de Donnie.Santini : initié et appliqué sous M.I.
◊ La nouvelle monnaie similaire aux Pixels d’antan : initiée et appliquée sous M.I.
–
–
M.I. est donc, selon grindes, un Dieu ; lequel a permis à Habbo de remonter la pente et d’essayer d’atteindre son apogée sous sa direction… Mais le travail entrepris, qui n’est pas négligeable, s’effectue au détriment de la proximité avec les joueurs.
En effet, le compte Twitter de notre nouveau PDG est vraiment inactif, pour cause : son dernier tweet fût adressé à lui-même (pathologie schizo ?) où il répond qu’il ne faut pas laisser son iPad à son enfant de quatre ans…
… et si on s’en foutait ?!
–
–
–
Alors que Sulake mise sur la proximité avec les joueurs en instaurant une nouvelle page d’accueil sur son hôtel international, il semblerait plutôt que l’entreprise soit distante : disparition des « Sulake Tweeters » sur le site internet de la firme, inactivité du compte Twitter de Markku Ignatius, inactivité du « User Voice »…
Le joueur est-il encore le centre du jeu avec ce nouveau PDG ?!
–
–
FORUM: DERNIERS SUJETS |