×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Koh-Lanta, une actu qui remue!
commentaires 23
Posté par .:Darzack:. le samedi 23 mars

 En effet, la seizième saison de Koh-Lanta qui devait se dérouler au Cambodge s’est vu annulée pour une raison exceptionnelle! Dès le premier jour de tournage, au moment de sauter de l’hélicoptère, un candidat a fait une succession d’arrêts cardiaques jusqu’à son transport vers l’hôpital de Sihanoukville où l’on a constaté son décès. La victime, un jeune homme de 25 ans dénommé Gérald Babin, était originaire de la région parisienne.  Un communiqué a d’ailleurs été réalisé par TF1 et ALP (Adventure Line Production) relatant l’évènement ici. Une cellule psychologique a donc été mise en place pour l’équipe de tournage, les candidats et la famille au vu des circonstances particulières. Comme un raz-de-marée, le sujet est relayé sur les réseaux sociaux et les médias friands d’actualité brûlante. Plusieurs anciens candidats de l’émission se sont d’ailleurs empressés d’aller sur les plateaux de télé afin de mettre en avant la sécurité médicale omniprésente sur le tournage.

 

Le fait est que ceci n’est pas une nouveauté dans l’histoire de la télé-réalité internationale. Par exemple, dans l’émission Survivor (dont Koh-lanta est une adaptation française), on peut rappeler que Noncho Vodenicharov, un candidat bulgare, est mort en 2009 également suite à une crise cardiaque dans une épreuve tournée aux Philippines, mais l’homme était âgé de 53 ans (un âge qui correspond plus aux critères médicaux pour déclencher une attaque cardiaque alors que dans le jeu français c’était un homme sportif, entretenu…).

En août 2009 aussi , à la télévision pakistanaise, Saad Khan, 32 ans, était mort par noyade en Thaïlande, alors qu’il traversait le lac de Bangkok à la nage avec un sac de 7 kg sur les épaules.

 

                   Outre les candidats décédés pendant un jeu de télé-réalité, il serait judicieux de compter les personnes mortes à cause des retombées de ce genre de programmes. Je pense notamment aux nombreux suicides qui ont suivi des émissions à travers le monde en partant de la France. On pense notamment à François-Xavier de Secret Story 3, qui avait mis fin à ses jours en août 2011, en se jetant sous une voiture en Loire-Atlantique, à la suite d’une dépression liée à sa chute de notoriété. Par ailleurs, en 2010, Jean-Pierre, un candidat de l’émission Trompe-moi si tu peux, qui devait être diffusée sur M6, s’était suicidé après le tournage de celle-ci. La production avait du coup décidé de la déprogrammer. De plus, rien que le concept de l’émission Survivor en elle-même semble être une cause de nombreuses morts, rien qu’à en juger par cette petite liste:

 

– En 1997, Sinisa Savija, 34 ans, participait à Expedition : Robinson, l’ancêtre de Survivor, et s’était jetée sous un train après son élimination du jeu.
– En 2005, Carina Stephenson, de 17 ans, faisait une overdose de médicaments deux semaines avant la diffusion de l’émission The Colony à laquelle elle avait participé. 
– En 2005 Najai Turpin,  23 ans, s’était tiré une balle dans la tête alors que le tournage de The Contender, l’émission à laquelle il participait, n’était pas terminée.
– En 2007, Nathan Clutter, candidat de Paradise Hotel sautait d’un immeuble à la fin du tournage de l’émission. La même année, Cheryl Kosewicz, une américaine de 35 ans se suicidait après son éviction de l’émission de télé-réalité Pirate Masters.
– En 2008, James Scott Terrill, père de famille débordé, faisait appel à l’émission Supernanny avant de se tuer d’une balle dans la tête, débordé par ses problèmes parentaux et financiers. La même année, Tania Saha, une jeune indienne de 21 ans avalait du poison juste après le casting de l’émission Fatafati, pour laquelle elle n’avait pas été retenue. Toujours en 2008, Simon Foster, 40 ans, participant à Wife Swap, succombait à une overdose de méthadone, après avoir perdu sa femme, ses enfants et sa maison.
– En 2010, Joseph Cerniglia, un candidat de la version américaine de Cauchemar en cuisine âgé de 39 ans, se jetait dans l’Hudson River, trois ans après la diffusion de l’émission.

 

Que pensez-vous de cette nouvelle? Un petit avis sur les télé-réalités (leur utilité, l’impact psychologique sur les candidats..)? Dites-nous tout!

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER