Mais qui va-t-il rester chez Sulake ? Après plus d’une année de licenciements massifs dans l’entreprise, qui autrefois prospérait et s’implanter dans le monde entier avec ses nombreux locaux nationaux, l’entreprise finlandaise vient de licencier à nouveau onze modérateurs sur l’hôtel finlandais.
–
–
–
–
Historiquement, l’hôtel finlandais est la communauté qui a permis de faire ce que Habbo est devenu aujourd’hui : en effet, en 1999, deux chanteurs lancent un site internet permettant de retrouver leurs fans par le biais d’un petit avatar. Cette idée, qui fût autrefois révolutionnaire, a conquis les utilisateurs qui surfait sur la genèse d’Internet, et a connu un succès grandissant. Après avoir changé plusieurs fois de noms et de formes, Habbo Hôtel s’est étendu dans plusieurs pays européens, et la compagnie multi-nationale finlandaise « Sulake Corporation » fût créée.
–
–
Les raisons de ce licenciement massif décrypté par MTC
–
Mais toute bonne chose à une fin : alors que l’hôtel russe – et les bureaux moscovites – furent fermés pour différents facteurs liée à l’économie du pays (émergence d’Internet, faible débit, pauvreté du pays), l’hôtel finlandais n’a jamais été jusqu’à la fermeture, alors que le nombre de connectés est en baisse constante et atteint, par ailleurs, approximativement le même nombre de connectés que le feu hôtel russe.
–
–
–
–
Aujourd’hui, Sulake vient de se dispenser de onze modérateurs, qui assuraient donc la modération d’un hôtel recevant plusieurs centaines de visiteurs chaque jour, ce qui faisait l’hôtel le plus modéré au monde ! Toutefois, avec les restrictions économiques débutées depuis l’année dernière par l’entreprise, celle-ci a dû se dispenser de la plupart de ses effectifs, passant de plus de 250 employés à une petite quarantaine de personnes aujourd’hui. Par ailleurs, les onze modérateurs ont été remplacé par deux community managers (les Androidlili et Shirleader de Finlande) afin de s’occuper pleinement de la communauté et de l’animation, laissées à l’abandon…
–
–
–
–
–
–
Néanmoins, l’entreprise vient de publier une annonce visant à recruter une personne au sein de ses équipes techniques (comme quoi la modération, tout le monde s’en fout) pour concevoir et développer des logiciels ! Selon nous, Sulake aurait fait l’acquisition de vSide, un IMVU-like, le mois dernier, c’est pourquoi cette annonce aurait peut-être un rapport avec ce récent achat, notamment avec l’obligation de maitriser différentes composantes pour développer un logiciel.
–
–
–
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |