Windows Live Messenger, anciennement appelé MSN messenger va disparaître (comme annoncé en Novembre 2012). La migration forcée vers le logiciel Skype commence donc aujourd’hui : la dernière mise à jour de Skype est d’ailleurs fortement conseillée. Une simple connexion au logiciel avec son compte Microsoft (anciennement connu sous le nom « Windows Live ID ») est nécessaire et tous vos contacts seront automatiquement transférés et disponibles.
Depuis le rachat de Skype par Microsoft, 80 % de la messagerie instantanée de Skype transiteraient par les serveurs de Messenger. En effet depuis plusieurs années, MSN était en « léger déclin » avec l »apparition de Facebook en 2008 et son explosion ces dernières années …
La fermeture programmée de Windows Live Messenger met donc un terme à 10 années de bons et loyaux services. Le logiciel de messagerie instantané Messenger a accompagné des millions d’internautes dans le monde du chat et sa disparition constitue un « drame » pour de nombreux utilisateurs.
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |