Problème résolu 24h après : aucune explications de Sulake. Le site remarche normalement. Aucune donnée perdue.
Pendant 24, la page d’accueil de l’hôtel espagnol (www.habbo.es) ne redirigeait plus sur le site Habbo. En effet celui-ci nous emmène sur un site « Odiore », un site qui parait complètement vide et qui n’appartient pas pas du tout à Sulake/Habbo.
Toutes les autres pages de habbo.es étaient indisponibles : les pages commununity mais aussi la page pour se connecter à l’hôtel (habbo.es/client) ne fonctionnent plus. Il est possible qu’il s’agisse d’un problème de DNS, c’est à dire un problème de redirection du nom de domaine habbo.es.
Il n’est pas exclu qu’il s’agisse d’un piratage, et qu’une personne ait volontairement redirigé habbo.es vers un autre site OU alors qu’elle ait pris possession du nom de domaine (celui semble rediriger vers des serveurs hébergés vers ONE.COM, or tous les sites Habbo sont enregistrés chez ASCIO) ou alors qu’elle ait pu avoir accès à la gestion de ce domaine.
Dans tous les cas ce n’est pas très rassurant pour un site comme Habbo qui parait donc assez vulnérable …
HabboES a communiqué cette nuit : ils sont au courant du problème et ils essayent de résoudre le problème (depuis maintenant plus de 8H) et ce matin HabboES parle d’un incident technique et explique qu’il n’y aucun problème pour les comptes Habbo ; aucune donnée ne sera perdue.
La incidencia que afecta a Habbo.es no compromete los datos y las cuentas de nuestros usuari@s. Sentimos las molestias
— Habbo ES/MX (@ESHabbo) 19 avril 2013
Estamos trabajando para resolver el problema dentro de unas horas. Lamentamos esta interrupción del servicio y agradecemos su paciencia.
— Habbo ES/MX (@ESHabbo) 19 avril 2013
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |