Pour cette 14ème chronique j’ai choisi comme thème une ancienne staff de notre communauté : il s’agit Ikki, et c’est tout de suite dans la Chronique de Zeus !
Ikki, c’est qui ?
Ikki est, ou plutôt était, hobba puis modératrice pour ensuite devenir Community Assistante et donc le bras droit de creme.
Elle s’occupait des Habbos X (dit habbo experts) et des sites de fan officiels (avant que ceux-ci soient repris par Anofela).
Après un long moment sans qu’elle fasse grand-chose, nous avons appris qu’elle partait pour un autre site exploité par Sulake.
Les Habbos X ?!
Badge destiné aux X une fois ce programme clos.
Experts Habbo, aussi connu comme « HabboX », était une petite équipe de joueurs expérimentés arrivée en France en 2005. Le nombre d’habbos eXperts sélectionné était très bas comparé au nombre de personnes qui postulait. Leur rôle était de guider chaque Habbo, de les conseiller et de répondre à leurs questions. Ils avaient aussi la fonctionnalité d’entrer dans un appartement complet (comme les guide maintenant lorsqu’ils veulent rejoindre la personne qu’ils aident). Les Habbos X étaient dirigés par un staff, au début par DrCortex, puis creme et enfin Ikki. Le groupe des habbos X s’est dissout en juillet 2008 pour laisser place aux Habbos Guides, l’ancêtre des Habbo Gardiens.
Cmalife, ckoi ?
Cmalife était un réseau social édité par Sulake, qui pris ses racines dans les pays nordiques puisqu’en Finlande son équivalent était la première communauté sociale du pays. Pourquoi le site avait ce nom ? Ce sont les habbos qui ont eu le choix entre deux noms pour ce réseau social (Cmalife ou Tissetatoile)
En 2010, du fait de l’échec retentissant du nouveau site de Sulake, ce dernier a été fermé ce qui a eu pour conséquence de pousser Ikki vers la porte puisqu’elle n’avait plus aucun lien avec Habbo. Depuis, aucune nouvelle de ce qu’elle est devenue, mais il est clair que l’entreprise finlandaise a explicitement rejeté l’échec du site sur Ikki.
FORUM: DERNIERS SUJETS |