Scandales dans plusieurs pays d’Europe et du monde, pertes financières conséquentes, licenciements en masse, changements dans l’organisation et la structure de tous les hôtels et de l’entreprise Sulake, migration de tous les bureaux locaux vers Madrid, retour aux sources… 2012 fut une année de changement total, ayant des conséquences certaines pour l’avenir de Habbo.
–
–
–
–
Nous avons eu la chance d’avoir une très brève entrevue avec le nouveau « responsable des affaires » de Betfair, une entreprise spécialisée dans le jeu d’argent en ligne, sur les raisons de son départ de Sulake et sa vision actuelle de Habbo.
–
–
–
–
–
Son départ, officialisé le 31 décembre 2012 où Markku Ignatius a pris le flambeau en attente d’une éventuelle reprise de Sulake par une autre personne – ce qui fut le cas, puisque Sulake a été racheté par Elisa -, a été précipité et annoncé sur le site officiel de l’entreprise courant décembre.
–
–
–
–
« J’ai eu la chance de rejoindre une nouvelle entreprise ayant un challenge intéressant à relever, c’est pourquoi j’ai décidé de partir de Sulake » raconte l’ex-PDG de la maison-mère de Habbo. Le challenge, ce dernier aime ça puisqu’il se décrit alors comme étant quelqu’un qui « fait grandir les sociétés » : Pizza Hut, Playdom/Disney, Sulake et maintenant Betfair, de grandes firmes multinationales ont donc fait appel à son expérience.
–
–
–
En effet, Paul LaFontaine fut à la tête de Disney Interactive Studio pendant de Sept. 2010 à Sept. 2011, année au cours de laquelle l’entreprise a licencié plus de 80 personnes, soit environ 2% de ses effectifs… Dès son arrivée chez Sulake, le ménage a lui aussi commencé, puisque l’entreprise a décidé de ne garder que le strict minimum tout en le délocalisant en Espagne, passant de 250 à env. 70 personnes selon le site officiel.
–
–
–
–
–
« Je savais que Habbo était entre de bonnes mains, et que la communauté resterait soudée et forte, c’est pourquoi j’étais rassuré à l’idée de mon départ » relate Paul LaFontaine, cinq mois après avoir quitté la direction de Sulake… Pourtant les choses ont bien changé !
–
–
–
–
Alors que les projets n’ont jamais été aussi prospères que sous l’ère Ignatius, qui a permis notamment le retour de certains anciens outils présents sur Habbo autrefois, le rachat de Sulake par Elisa et le placement d’un ancien membre de cette entreprise à la tête de Sulake a permis à l’hôtel de s’essouffler : innovation en baisse, animation automatisée… Le retour aux sources n’a été que très bref et partiel.
L’image est traduite, seulement il faut lire tout l’article (oh, ce fail…)
Salut Antoine,
j’ai eu une occasion de rejoindre une nouvelle société, qui avais un projet ambitieux, alors j’ai décidé de partir la-bas. J’ai su que habbo allez être entre de bonnes main et que la communauté était forte, alors j’ai penser qu’il était correct de partir.
Respect de roi,
Paul
tu parle
« Respect de roi »
Google Traduction bjr
C’est vraiment une très très très très courte entrevue !
Un article pour 3 phrases qui n’apprennent rien ? Original !
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |
Traduction de l’image ?