(( (xTurquie)–
La liste des sites de fans officiels vient d’être mis jour sur Habbo.FR et nous découvrons des nouveaux sites de fans dont nous ignorons leur existence.
En dehors des fansites officiels précédent, le choix se faisait par critère rationnel et non par préférence. Il existe parmi les sites de fan français des communautés qui s’investissent deux fois plus (et encore, nous sommes sympa!) que les nouveaux fansites officiels. Contenus récents, innovations, fortes activités et pourtant, ces sites là n’ont pas été pris pour autant. D’autres ont été exclu malgré la capacité à fidéliser la communauté, accueillir des habbos, organiser des événements que même les nouveaux fansites n’ont jamais fait. Acquérir le statut officiel qui n’a plus de valeur aujourd’hui se fait par mérite, qualité et capacité !
–
–
Autrefois, les sites de fan acquéraient le statut officiel lorsqu’ils avaient un design magnifique associé à des goodies innovants (Habbo-Week, Habbonet, Habbpress…), pour avoir un contenu inédit et prometteur comme les webradios (Zenith-Habbo/FunHabbo) ou les RPG comme Université Habbo (qui proposait un système de bulletin scolaire, etc.) ou simplement pour avoir une originalité permettant de faire sortir du lot ledit site (HabboGazette, ou MTC, sans langue de bois, et apprécié par les staffs qui avaient un certain sens de l’humour).
–
–
La qualité de certains fansites rase vraiment les pâquerettes, mais pour vous prouver que nous n’avons pas mauvaise conscience et mauvaise foi, nous allons comparer (comme ce fût le cas dans mon précédent article relatif aux SDF) la qualité rédactionnelle d’un site désormais officiel, et d’un site recalé.
–
–
–
–
C’est vrai que le concept de la news « 3 en 1 » est assez original (ou pas), tout en sachant que les fansites Habbo sont choisis par Sulake afin de véhiculer une certaine image censée être « positive » de Habbo… LOL! Toutefois, le programme n’a pas bougé sur les hôtels étrangers… l’exception française :-)
–
–
La programme fansite officiel a subit une très forte dévaluation après le licenciement des staffs en février 2012, encore plus lors du nouveau programme mit en place par Jason. La statut actuel n’apporte aucun avantage, à part une campagne d’une semaine dont les joueurs ne sont pas fidélisés après la campagne. La majorité des sites de fans français potables actuellement peuvent vivre sans ce statut là.
FORUM: DERNIERS SUJETS |