Annoncé comme étant THE évènement de l’année, avec la mise en place de moyens spéciaux et inédits pour l’occasion, l’évènement HabboPalooza (ce festival de musique virtuel qui voulait prôner le retour de l’ambiance dans l’hôtel) commence à lasser. L’organisation est malheureusement déplorable et, une fois n’est pas coutume, seul l’hôtel international est ‘privilégié’ puisque c’est la seule communauté qui accueille les musiciens, les autres n’étant que des sortes de satellites complètement abandonnés et totalement à la dérive.
–
–
–
En 2008, ceux qui ont connu le Habbo Music Festival (HMF), qui accueillait au sein du bureau de Sulake France situé à Courbevoie (near La Défense, Paris) une star de l’époque par jour pendant deux semaines, ne peuvent que pleurer face à cet évènement pourri. On vous décrypte HabboPalooza en trois temps.
–
–
–
On ne va pas se mentir, personne –du moins en France– ne connaissait le groupe de pop anglaise Room94, et encore moins leur musique. Force est de constater que…tout le monde s’est foutu de leur gueule : flop TOTAL! Pourtant, il y avait plus de 10,000 personnes qui ont assisté en live à la retransmission de la session musicale, ce qui correspond au nombre de connectés sur l’hôtel français il y a deux ans.
–
–
–
Quand on pense que Lady GaGa (j’aurai pu citer, entre autre, Tokio Poubelle ou David Guetta) était venue tchatter sur Habbo, on voit que, maintenant, le niveau est faible… et s’assimile parfaitement au Habbo d’aujourd’hui quoi !
–
–
–
–
Nous avons voulu mettre en place, sur MTC, un dispositif incroyable pour un tchat qui s’annonçait lui aussi incroyable : finalement, la visite des Room94 était une énorme blague. L’organisation était clairement nulle à chier, et il a même fallu patienter une bonne vingtaine de minutes avant la session accoustique, puis encore vingt minutes pour assister au tchat sur la scène principale de Habbo PaLOLza US.
–
Que dire du tchat en lui-même… Nul, inutile, lamentable, et encore les mots sont faibles car, effectivement, l’échange de questions entre visiteurs et utilisateurs n’était vraiment pas structuré : v’la t’y pas qu’il répond à une question qu’on a déjà oublié car le flux de questions était conséquent, et de surcroit, ça puait le flood… mais un flood particulier. Celui des pseudo-groupies. Oui, ça existe, et elles sont venues spécialement sur Habbo pour voir le groupe leur dire qu’elles sont belles, et qu’ils les aiment. Vraiment pas fute-fute, il suffisait de gueuler un gentil « HEY [NOM DU CHANTEUR], SAY THAT YOU LOVE ME! » et l’un des membres du groupe répondait un très romantique « [PSEUDO], I LOVE YOU« ; en fait, je crois que ce dernier n’en avait complètement rien à foutre, mais ça reste un avis personnel. Le plus drôle était, quand même, lorsque tous les chanteurs se sont tirés un par un de la scène sans prévenir, et il a limite fallu s’improviser Horatio Cain pour enquêter et finalement les retrouver… EN QUATRE MORCEAUX!! UNE SCÈNE HORRIBLE!
–
–
–
Heureusement, je voulais dire par là que tout le monde était divisé, et chacun dans un appart particulier. J’en ai visité trois, sur quatre, et chacun m’a fait explosé de rire :
–
Le premier était un appart de 50 personnes (il y a en avait 56 dedans, des personnes piétinées à déplorer) où l’on retrouvait un gentil bot dire « Précommandez notre nouveau single, seulement 0,79$ » en mode flood, soit toutes les cinq secondes. Staline et son bourrage de crâne n’aurait pas fait mieux, il doit y avoir un peu de jalousie dans l’air.
–
Le second était un appart de 50 personnes, lui aussi plein à craquer, où le gars s’amusait à faire des aller-retour entre une tente qui ne pouvait clairement qu’accueillir trois personnes (UTILE POUR TCHATTER, PERSONNE OUTSIDE LA TENTE N’A VU CE QU’IL A ÉCRIT ^^) et un trône qui se situait à l’opposé de la tente pour voir ses groupies le suivre, et le slurper un petit coup. Le seul moment où je l’ai vu parlé était pour nous dire qu’il se tirait. Classe et élégant.
–
Le troisième était un appart de 25 personnes, mais j’ai eu personnellement quelques doutes sur cet humain : son trip était de répéter en mode bot tout ce que les autres personnes autour de lui lui demandait. Une scène épique où une petite fille (sûrement dans la moyenne d’âge de Habbo de 13/14 ans) demandait en mariage le guitariste du groupe. ET DEVINEZ CE QU’IL LUI A RÉPONDU?!
–
–
–
–
VOUS VOULEZ VOUS MARREZ ? C’EST PARTI! On connaissait la France pour sa cuisine, ses paysages typiques et sa baguette de pain. On connait désormais la France pour sa connerie, « the cherry on the cake » quoi !
–
–
–
On commence par LE fail de Google Traduction, qui n’a pas compris que Room94 était un groupe de musique, alors forcément quand on traduit, ça sort de belles conneries. C’est pas dérangeant, je connais quelque chose qui va aller dans la Room94… 8=>
–
–
–
On enchaîne avec le site palooza.habbo.com/fr, spécialement dédié à l’univers du festival en France, qui a l’air d’être régulièrement mis à jour, la preuve en image (ci-dessus). OUF, HEUREUSEMENT QUE L’ÉVÈNEMENT HABBOPALOOZA N’EST PAS ARRIVÉ Y’A PLUS D’UNE SEMAINE!
–
–
–
Sulake va économiquement très mal après qu’un bug a permis d’offrir non pas une mais deux TV! L’une reçue hier, et l’autre aujourd’hui, un manque de 20 crédits est à constater pour l’entreprise, qui aurait apparemment déposé le bilan.
–
–
–
Côté newsletter, il faudrait rappeler à Androidlili ou Shirleader que le catalogue comporte déjà les télévisions, et que les télévisions ont déjà été données et de surcroit en double! Quel talent…
–
–
En parlant de talent, je vous avais dit qu’elles excellaient en français ? UN PUR CHEF-D’OEUVRE LITTÉRAIRE. Voici le cocktail syntaxique des plus belles perles de l’évent HabboPaLOLza en France. Alors, comme ça on essaye de faire des torchons ?!
––
–
–
–
–
Pour terminer cet article, je vous soumets ce sondage qui pourra vous permettre de vous exprimer de façon anonyme sur l’évènement, si toutefois vous ne souhaitez pas commenter.
–
–
–
–
Et n’oubliez pas le conseil d’Androidlili, n’essayez pas de troller ce sondage, « soyez pas con » !
FORUM: DERNIERS SUJETS |