Puhekupla est aujourd’hui l’un des sites de fans les plus connus au monde, rayonnant sur toute la communauté mondiale et véritable relais d’informations concernant le jeu communautaire. Connu pour être le premier à découvrir toutes les informations relatives aux nouveaux mobis ou aux futures versions à venir sur Habbo, ce dernier a cependant subi plusieurs attaques par deni de service (DDOS) dans l’optique de rendre indisponible Puhekupla ainsi que d’empêcher les utilisateurs de visiter le site.
–
–
–
Mark, le webmaster néerlandais et fondateur, revient sur les problèmes de lenteur du site et de l’arrêt temporaire de certains services proposés par Puhekupla dans un article publié sur le blog :
–
« Comme vous avez sans doute remarqué ces derniers jours que des choses louches se passent sur le site, les gens continuent à attaquer notre site, même si nous utilisons CloudFlare. En raison de ces attaques, notre hébergeur a décidé de nous déplacer vers un autre serveur […] mais cela a entrainé la perte de certaines données. Cette perte de données a provoqué une défaillance du système, résultant en l’arrêt de l’hébergeur de mobis, des versions de chaque hôtel, de la traduction, et de beaucoup d’autres systèmes. J’essaie de corriger ces problèmes de telles sortes à ce que le site puisse fonctionner normalement, mais à cause de mon emploi du temps, je suis incapable de passer beaucoup de temps dessus.
–
Parce que ces attaques se poursuivent, j’ai deux options:
– Upgrader CloudFlare pour nous protéger contre toutes attaques DDoS (200 $/mois)
– Migrer sur un serveur privé (VPS) mais nous serons toujours vulnérables aux attaques (15 €/mois)
–
Nous verrons ce qui se passe dans les prochains jours, sinon je pourrais être dans l’obligation fermer le site«
–
–
–
On se rappelle que Puhekupla avait récemment lancé une campagne de dons pour financer le site, permettant à ses donateurs d’acquérir certains privilèges sur le site, et la reconnaissance perpétuelle évidente du webmaster.
–
Pourrait-on donc assister à la disparition prochaine DU site de fan emblématique ? À noter que l’attaque DDOS arrive très fréquemment sur beaucoup de fansites (français ou étranger), notamment les webradios [ZH, MTR, HS notamment] afin de couper toute diffusion live.
–
FORUM: DERNIERS SUJETS |