Prizee le célèbre site de jeu en ligne mais plus connu également pour ses jeux où l’on peut gratter des tickets comme dans la réalité afin de gagner des « Bubz » la monnaie du site permettant d’acheter des cadeaux dans la vitrine, a décidé d’offrir un frisbee lumineux gratuitement à tous ses utilisateurs qui se connectent cette semaine.
Avez-vous déjà vu une entreprise offrir un objet gratuitement et sans restriction ? Bien sûr que non. Si on analyse de plus près l’offre de Prizee concernant le frisbee gratuit on peut vite s’apercevoir qu’il y a aiguille sous roche. En effet lorsque l’on commande le frisbee, 9.90 Bubz sont débités de notre compte prizee : 1 Bubz équivaut à 1 euro. Mieux encore les frais de port s’ajoutent au prix du frisbee soit un total de 14.90 € (9.90 + 5 euros).
Tous comme Habbo, les jeux flash sur internet commencent à être démodés, ils perdent de plus en plus d’influence face aux grands MMORPG et tous autres jeux sur consoles et en réseaux. La stratégie de Prizee est de complexifier le système d’achat des cadeaux pour rendre plus difficile l’attribution des objets de grandes valeurs. La seconde idée est bien sûr la production de ces produits qui se fait sans doute en chine vu que le coût de production est bon marché. Le produit vendu à la société s’élèverait à quelques centimes d’euros tandis que le produit vendu aux consommateurs s’élève à plusieurs euros.
Voici un bref résumé de cette offre qualifié ‘d’attrape couillon’ (version Habbo : attrape pigeon)
J’ai l’impression que Prizee a offert à tout le monde un frizbee, à 5euros de frais de port, c’est ce qu’on appel un attrape-couillon.
— ▶ Daviid (@NeyStak) August 6, 2013
Grand merci à David alias Neystak
FORUM: DERNIERS SUJETS |