Lundi 25 novembre est une journée très spéciale puisqu’il s’agit de la journée de la violence faite aux femmes. Le ministre des droits des femmes lance une campagne nationale à propos de la violence faite aux femmes qui ne cesse de croître en France. On estime que chaque années, plus de 220 000 femmes sont harcelées et victimes de violences conjugales. Cette campagne intitulée « donnez la parole aux femmes » a pour but également de sensibiliser l’opinion publique. Voici ci-dessous un court résumé chiffré de la situation actuelle en France :
On estime que 70% des femmes sont victimes de violence au cours de leur vie. Chaque année, on dénombre plus de 2 millions de femmes qui sont asservies à des femmes de prostitutions, d’esclavage (c’est le cas en Inde) ou de trafics de drogue (entre l’Amérique latine et les USA). En Afrique et au Moyen-Orient, plus de 130 millions de filles/femmes ont subit des mutilations génitales (à savoir l’excision, le contrôle sexuel par leur conjoint etc…).
Pour aller plus loin, voici une vidéo publiée par le ministère du droit des femmes qui fait office de promotion de cette journée. Si vous aussi vous êtes victimes de violence, contactez le 3919.
Source : france3
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |