Il y a un an, jour pour jour, les hôtels manageurs emblématiques et historiques de l’hôtel, Norman et Purd@y, étaient licenciés suite à une vague de licenciement sans précédent, sous la gouverne de Paul LaFontaine alors PDG de la société scandinave Sulake. Suite à la découverte d’un énorme scandale pédo/pornographique au sein de l’hôtel international, l’entreprise a perdu de nombreuses ressources pécuniaires qui ont eu pour conséquence d’ébranler une société qui connaissait déjà une perte de bénéfices conséquente.
–
–
Celle qui se voyait déjà entrer en bourse n’en a finalement pas eu le temps : Sulake a commencé à ‘épurer’ les personnels de chaque bureau ouvert dans les pays où se trouvait Habbo dans l’optique de fermer tous les bureaux locaux afin d’ouvrir des ‘Quartiers Généraux’ comportant chacun un enjeu précis :
– Le développement du jeu se déroule en Finlande, au QG de la maison-mère à Helsinki.
– Le personnel des hôtels et la majeure partie de la modération s’effectue depuis Madrid, en Espagne.
– Le graphisme et les questions commerciales/marketing sont basés à Londres, en Grande-Bretagne.
–
La ‘célèbre’ rue étroite du Sergent Bobilot n’est plus qu’un vaste souvenir pour les joueurs : suite à l’éjection de nombreux staffs français en Février/Mars 2012, le bureau situé près du Parvis de la Défense était devenu trop vaste pour n’accueillir que Norman, Purd@y et les quelques personnes restantes du bureau français, c’est pourquoi il fût fermé et transféré dans Paris intramuros, lequel a fermé ses portes quelques semaines après.
–
–
« J’adore la France, c’est une communauté à part! » disait Paul LaFontaine lorsqu’il venait rendre visite aux utilisateurs suite au mute, ce dernier se revendiquant comme ‘proche de la communauté et de ses joueurs’ : malgré la promotion de Norman et ses divers voyages professionnels au QG principal en Finlande, il n’a pas échappé à ce licenciement massif – l’automaticité des hôtels étant prôné par la direction, alors que les joueurs insistaient pour une plus grande proximité avec les staffs, chaque hôtel est devenu identique à un autre : fini les évènements locaux, place aux évènements communs et les quêtes WIRED.
–
–
–
L’annonce du départ de ces deux personnes en particulier a sonné comme la fin de l’hôtel français, Norman et Purd@y l’ayant vu naître en 2004 : que va-t-il devenir ? Si ce n’est un gros déchet, pas grand chose. Une communauté en déclin, des ‘copinages’ entre les staffs de plus en plus fréquents et habituels donnant lieu à un favoritisme inégalé, ‘je slurp donc je suis‘ n’a jamais autant été adapté à l’hôtel de maintenant sans parler des sites de fans qui n’ont jamais été aussi… vous m’aurez compris : une bannière en .jpeg et le tour est joué !
–
Androidlili, shirleader à la tête de Habbo, c’est un peu Hollande et Ayrault à la tête de la France : aucune expérience.
— MattouFP (@MattouFPHabbo) Décembre 5, 2012
Foutez @paulwallatweets au bûcher SVP !
— Jujulerouge Habbo (@Jujulerouge) Décembre 5, 2012
@paulwallatweets With the talent you’ve got to ruin a business, I suggest you a job as CEO at MacDo for fight obesity.
— Doofy 2008 – 2012 (@DoofyHabbo) Décembre 5, 2012
C’est ça que vous surnommez du changement ? Virer les meilleurs staffs français et les remplacer par des staffs même pas français !
— Bochi-HabboGazette (@Bochi_HGZ) Décembre 5, 2012
.@paulwallatweets eu ya moyen ke tu nou mete colonel reyel hotel manajer ?
— Thisboss42 (@Thisboss42) Décembre 5, 2012
Quand Paulo nous a parlé de « retour aux racines », j’ai espéré le retour des articles et des concours, là je peux toujours rêver #RIPNP
— Fabio (@fabio_habbofr) Décembre 5, 2012
@thibautzimmer Maintenant que Habbo c’est fini pour toi, tu comptes te laisser pousser les cheveux?
— spear (@Fr_Spear) Décembre 5, 2012
Quand androidlili est venue sur habbo, j’aurais jamais pensé qu’elle remplacerait Norman et Purd@y mdr #RIPNP
— Fabio (@fabio_habbofr) Décembre 5, 2012
Épouvantable .. Anofela, Mllbulle, maintenant Norman et purD@y
— HabbolifeForum.com (@HabbolifeForum) Décembre 5, 2012
Très grande déception.. Bonne continuation à Norman ainsi que Purd@y. Habbo ne sera plus pareil.
— lapine470 (@lapine470) Décembre 5, 2012
Mais qui a re-tué @habbofr ? #RIPNP
— Zénith Habbo (@Zenith_Habbo) Décembre 5, 2012
–
Les réactions fûrent variées et le plus souvent à l’encontre de cette décision injuste, qui prouve une fois de plus que le modèle ‘Habbo’ est dans l’impasse et devrait se voir mourir dans les prochaines années. La nostalgie de tous les anciens joueurs ayant connus les plus grandes animations de l’hôtel telles que le SnowStorm, le BattleBall, le Rod’Éau, le Plongeoir, ainsi que les lieux publics variés et nombreux, une communauté ayant un nombre de connectés à cinq chiffres aux heures de pointe, les jeux en direct, les petits délires de staff se répondant mutuellement en ‘:hotelalert’, les meetings des VIP… HABBO en définitive. Gardons un bon souvenir de nos anciens staffs en musique :
–
–
#RIPNP
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |