Bonjour à tous !
….
…
Comme tous les Dimanche, et ce pour la neuvième fois, nous commençons par le récap’ des audiences de la semaine ! Quelle chaîne détiendra les meilleures audiences de la semaine ? On verra tout ça à la fin de cette partie !
….
Lis la suite !
….
On commence avec le Lundi, France 2 arrive en tête des audiences avec Castle, qui a séduit 6.5 millions de téléspectateurs, soit 23% de PDA.
Alors que derrière on retrouve les 5.6 millions de TF1 et de sa Famille formidable(22.2% du public).
….
Mardi, le Mentalist est très largement en tête des audiences, puisque Simon Baker a réuni 8.6 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 30.8%.
2.7 millions de personnes étaient devant la France à un incroyable talent Mardi soir(11.7% de PDA).
……
Mercredi, TF1 encore une fois très largement en tête des audiences avec Esprits Criminels, qui a réuni 8.1 millions de téléspectateurs, soit 29.6% du public.
….
Jeudi, TF1 arrive en tête avec la fin de la série « No Limit », qui a réuni quasiment 6 millions de téléspectateurs, soit 22.4% du public.
On finit les audiences de ce Jeudi avec le « Ça progresse du jour » : c’est la Nouvelle Star de D8 qui a réuni 1.4 millions de téléspectateurs, soit 6.3% de PDA.
….
Vendredi, c’est NCIS : enquêtes spéciales qui arrive en tête des audiences, avec 4.8 millions de téléspectateurs(19.4% de PDA).
Alors que l’édition 2013 du Téléthon n’arrive que 4ième, et n’a réuni que 1 568 000 téléspectateurs, soit 7.6% du public.
…..
Samedi, TF1 et son élection de Miss France a réalisé un score de 8.1 millions de téléspectateurs pour 39% de PDA.
Alors que le Téléthon n’arrive que 4ème du classement, avec 1.3 millions de téléspectateurs, soit 8.2% du public.
Au passage, je trouve ça déplacé de mettre Miss France en face du Téléthon..
….
….
C’est nouveau dans cette chronique, et cette section fera son apparition de temps en temps, c’est « Les événements marquants de la semaine ».
…
….
Et aujourd’hui, c’est deux bien tristes nouvelles qui seront développées dans cette chronique, et la première c’est la mort de Paul Walker, le héros de Fast and Furious.
…
Et si on en crois l’autopsie réalisée après l’accident de voiture de l’acteur, Paul Walker ne serait pas mort sur le coup, au moment où le véhicule a percuté un arbre.
En effet, une mort encore plus horrible, et qui a pu choqué tous les fans de l’acteur, puisqu’il est mort, brûlé vif, après avoir été blessé au moment de l’impact.
Selon le site anglophone TMZ, après l’accident, l’acteur aurait décidé de s’enfuir de la voiture pendant la minute qui s’est écoulée entre l’impact et l’incendie, mais en vain..
….
…
Deuxième nouvelle, et pas plus joyeuse comme je le disais plus haut, c’est la mort d’un home de paix, il s’agit de Nelson Mandela.
…
En effet, il s’est éteint à l’âge de 95 ans dans son domicile de Johannesburg.
Ses proches à Nelson Mandela ont décidé d’utiliser son compte Twitter pour envoyer un message de paix, le voici :
« La mort est inévitable.Quand un homme a fait ce qu’il considérait être son devoir envers son peuple&son pays,il peut reposer en paix #Madiba«
…
Plusieurs centaines de personnes se sont alors rendu devant le domicile de Mandela, mais pas dans un esprit de recueillement, mais plutôt de célébration.
….
….
Vous avez difficilement pu passer à travers, hier soir a eu lieu l’élection de Miss France 2014..
..
Au départ, on pouvait compter 33 prétendantes, seulement 12 Miss ont été sélectionnés pour continuer l’aventure après qu’elles aient pu se défendre dans divers tableaux(dont Miss Auvergne, qui a représenté ma région :p).
…
Les 12 candidates restantes se sont glissés dans la peau de différentes princesses, et suite aux votes du jury et du public, il n’en reste plus que 5 : Miss Tahiti, Miss Orléanais, Miss Côte d’Azur, Miss Provence et Miss Guadeloupe !
….
Les 5 Miss restantes ont eu la possibilité, entre autre, de faire leur discours, pendant que le public faisait son choix :
Et Miss France 2014 est donc…. Miss Orléanais, alias Flora Coquerel !
….
Et vous, vous étiez plus Miss France ou Téléthon ?
…..
….
Jusqu’ici tout va bien, le talk-show de Sophia Aram, réputé pour des audiences que l’on peut qualifier de catastrophiques, est sur le point de s’arrêter.
….
En effet, France 2 a décidé d’arrêter la programmation de l’émission fin Décembre(le 20 plus précisément), probablement faute d’audiences.
….
On peut retenir également son « clash » avec Cyril Hanouna il y a de ça environ 1 mois, la présentatrice avait dit que son fils ne regardait pas TPMP, en rajoutant qu’il n’était pas en échec scolaire.
Aurait-ce influencé France 2 sur le choix de supprimer l’émission définitivement, malgré leur différentes tentatives pour relancer l’émission(changement d’horaire, entre autre) ?
…
France 2 a publié un communiqué, et nous pouvant retenir une partie du communiqué saluant « le travail et l’implication de Sophia Aram, des équipes artistiques et de production ».
Selon le PDG de France Télévisions, l’émission aurait coûté 10.000 à 20.000€ par jour..
…
…
C’est donc un autre échec pour France 2, qui avait, l’année dernière, tenté de lancer un talk-show avec Anne Roumanoff.
Selon les dernières rumeurs, ce serait Laurent Ruquier qui pourrait reprendre la tranche horaire..
…
Alors, déçu de l’arrêt de l’émission ? Heureux ? Réagissez par commentaire !
….
…
C’est donc fini pour cette chronique, à Dimanche prochain, et réagissez par commentaires sur la chronique !
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |