Article rédigé par (INCONNU)
TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE ICI
Je ne suis pas un oracle mais la critique que je vais faire sur cette nouvelle version et des différents changements est une critique de fond et non de forme. J’essaye d’être réaliste face à l’avenir de Habbo, même si cela est difficile à croire, on nous a suffisamment fait de coup bas depuis 2 ans pour anticiper.
2012 a été une année catastrophique car Sulake a préféré voir l’argent avant la réaction des joueurs (par rapport au licenciement) et ne pouvait pas prévoir cette réaction. Ils nous ont inventés « un nouveau Habbo, des Builders Staff etc. » Le traumatisme était là et beaucoup de joueurs sont partis et donc Habbo perd de l’argent (sans compter le scandale de pédophilie) Comme vous le savez une société de télécommunication Elisa a racheté Sulake en début d’année et depuis les choses s’accélèrent.
En bref Elisa à une idée derrière la tête, celle de transformer Habbo Hôtel mais d’une manière très discrète mais efficace, le nouveau site, la nouvelle version, les projets secrets etc. Ils sont entrain de transformer Habbo en un véritable produit commercial. Adieu vos espoirs d’un retour à une vraie communauté. Mais alors que Sulake/Elisa vont ils faire ?
Tout d’abord Elisa va commencer petit à petit à reprendre le Marketing des différents sites Habbo en continuant de collaborer avec Sulake : publicités, ad sales, partenariats etc. Dans le but de se faire de la pub. Ils continueront à casser les prix de ventes (avec le builder club, de tout de façon personne n’achète les mobis ou vraiment une minorité)
Une fois que Habbo aura repris des connectés, ils vont transformer le jeu Habbo Hôtel en une plateforme de rencontres cyber-sociale comme c’était les plans à l’origine (voir article de Paul LaFontaine : ici) Pourquoi ils n’ont pas fait ça, on a toujours des concours et des animations non ? Tout simplement parce-qu’ils voulus limiter la casse, les ventes & les connectés étaient en chute libre, cela n’a pas du tout plu aux joueurs de Habbo donc la transition ne s’est pas faite. D’où le fameux retour aux sources qui n’est qu’un trompe l’oeil.
Pour faire plus d’économies ils devront fermer l’User Care Center à Madrid, pourquoi le garder étant donné que les sous-traitances peuvent faire le même travail moins chère (tenir un service client en ligne c’est vachement compliqué ;) ) Mais pour maintenir une certaine activité des hôtels avec les opérations des ventes & marketing, de traductions et de garder un œil sur le travail des sous-traitances, ils devront recruter une dizaine de personnes dans leur locaux.
Que faire des bureaux restants ? Sulake la maison-mère serait sûrement transféré dans un service dédié dans les locaux de Elisa et Sulake UK fermerait pour que Elisa reprenne les affaires de Marketing à 100% et économiser de l’argent (car tout ce petit monde coûte relativement chère!)
Pourquoi détenir une seconde société quand on peut en avoir qu’une seule. Malin comme un singe Sulake retrouve la banane et comme la France en 1940, Sulake se fera prendre par derrière.
Locaux de Elisa en Finlande, si ils se serrent un peu ils pourront bien accueillir quelques personnes supplémentaires. ;)
En gros c’est 50 personnes voir un peu plus qui pourraient être licenciés. Les autres qui sont en Finlande seraient transférés. L’aspirateur Elisa à aspiré Sulake !
« Oh ne croyez pas cet article, il voit tout en noir ça n’arrivera jamais. » Et bien d’étrompez-vous, voici ce que Elisa a fait ces dernières années :
Avril 2003: Elisa Communications Corporation devient Elisa Corporation.
Octobre 2003: La quasi-totalité des filiales exclusive Elisa Corporation ( Oy Radiolinja Ab, Oy ElisaCom et Riihimäki alayhtiöineen téléphoniques et de réseaux Elisa Ltd et Ltd Bientôt Net) fusionne avec Elisa.
Mai 2004: Elisa fait l’acquisition de 48,54% du capital de la filiale itse Yomi Plc
Juin 2004: Elisa fait l’acquisition de 48,03% du capital de sa filiale Finnet International Ltd.
Avril 2005: Elisa fait l’acquisition de Tikka Communications.
Decembre 2005: Elisa fait l’acquisition de Saunalahti Group Plc.
Juillet 2006: Tikka Communications Oy et Oy Jyväsviestintä fusionné avec Elisa.
Décembre 2006: Elisa fait l’acquisition de 80,2% de Lounet.
Octobre 2007: Lounet Oy, Firt Orange Contact Oy et Elisa Ventures Oy a fusionné avec Elisa.
Elisa s’étire et maintenant qu’elle a la main mise sur Habbo/Sulake elle peut aller dans 150 pays (puisque Habbo Hôtel a des clients dans plus de 150 pays.)
Et Habbo Hôtel dans tout ça et bien celui-ci sera sûrement sur Mobiles et tablettes puisque c’est « l’avenir ». La transformation du design Habbo est là pour faire de la place sur l’écran, celle-ci est beaucoup mieux à exporter sur des écrans plus petits.
Attendez-vous à toujours plus de mobis et peut-être des lieux publics ! Sulake, Ooops pardon : Elisa va, comme il est écrit plus haut transformer en une plateforme de rencontres pour adolescents où l’on pourra créer des espaces pour ça. Le navigateur accueillera des salles didés aux partenaires et le Games Center pour les sociétés qui payeront une place dans celui-ci. (c’est déjà le cas)
Oui Habbo va reprendre du poil de la bête, mais sûrement pas comme nous l’avons connu.
Il sera plus social, plus commercial. Il y aura sûrement des concours et peut-être des jeux automatiques. Ce que Paul LaFontaine avait commencé, Elisa le termine. Mais ce tout nouveau Habbo plus social ne va pas durer longtemps. De base il existe depuis plus de 10 ans et voir un réseau social durer autant de temps c’est déjà bien. Les internautes se lassent assez vite. Regardez Facebook qui était « The réseau social ».
Pour faire des économies et pour rencontrer plus de personnes Elisa devra sûrement fusionner tous les hôtels. Les hôtels resteront dans leur langue. Par exemple, vous habitez en Allemagne : votre interface sera en Allemand. On pourra aller dans les parties des autres pays si on le souhaite. Et là on va dire « Le troc va tomber en ruine c’est la fin du monde. » Par-ce que le troc n’est déjà pas une ruine ? On ne va pas s’étendre la dessus il y en aurait aussi à dire mais cela a été dit plusieurs fois.
Que-ce qui pourrait nous faire penser que Habbo va devenir uniquement une plateforme de rencontres virtuelles dans le monde entier ? Et bien, un petit mobis et les récentes modifications des CGU : « Dans la mesure où Sulake utilise un Service de localisation et que vous utilisez ce service, Sulake peut collecter et traiter vos données de localisation pour vous fournir des services et des annonces relatives à votre emplacement. Par exemple, vos amis Habbo à proximité de votre emplacement peuvent obtenir des informations sur votre emplacement ou vous pouvez obtenir des suggestions d’amis, d’utilisateurs Habbo à proximité de votre emplacement. »
Habbo pourrait même changer de nom si cela est nécessaire. « The Virtual Hotel » Créer ton Habbo, rencontre des personnes et des cultures du monde entier ! [Pourquoi pas.]
« Article bidon, c’est impossible que Elisa fasse ça. » Alors qui voudrait acheter un jeu et une société qui tombe en ruine petit à petit si c’est pour rien en faire ?
« Une fusion de tous les hôtels ça serait le merdier. » Pas si on reste entre les joueurs de mêmes langues et que le choix d’aller voir les utilisateurs des autres pays restent une option.
Et puis voir « 2500 » personnes connectés ne donnent pas vraiment envie d’aller jeter un œil, mais voir « 30.000 joueurs connectés » donne une envie d’aller voir.
La version graphique du client, la mise en place du tout client (page crédits, news etc..), Builder Club n’est qu’un avant goût. Habbo va connaître un changement sans précédent sur du long terme (ou peut-être plus rapide) d’ici là, certains d’entres nous aurons des enfants!
Cet article est écris sur des suppositions, rien est officiel. Il décrit juste l’avenir que Habbo pourrait avoir.
FORUM: DERNIERS SUJETS |