L’année 2013 sur Habbo n’est pas passé inaperçue pour tout le monde. Beaucoup de changements, de nouveautés qui ont bouleversé l’hôtel d’une manière ou d’une autre. MangeToiCa vous énumère ci-dessous les grands événements qui ont eu lieu.
L’année 2013 a bien commencé avec le départ du pseudo-CEO qui a fait plonger le jeu Habbo dans d’interminable problème qui a eu des répercutions sur toutes les communautés d’Habbo. La « Spanish Revolution » continue !
LIS LA SUITE !
Le conseil d’administration de sulake a totalement rayé de la liste Paul Lafontaine, Markkus Ignatius a été nommé PDG par intérim. Sulake commence son année 2013 de façon determiné puisque l’entreprise compte faire un retour en arrière afin de réparer tous les dégâts. Est-ce vraiment un retour en arrière ?
Alors que l’évènement nouvel an 2013 est entrain de se dérouler, la campagne Maya s’est mêlé à l’événement 2013. Une campagne venue très en retard avec l’arrivée du premier jeu wired crée par lekissdu27000 qui suscité de très vive critique.
Adieu le Club VIP et bonjour le Habbo Club ! Comme annoncé par Markkus Ignatius le PDG de Sulake, le jeu Habbo Hôtel a complètement supprimé le VIP club (icône, promotion etc…) et on remplacé par des icônes, des mobis et des promotions jaunes & oranges : le Habbo Club !
Après la fin de la campagne Maya et du nouvel an (qui a duré quand même 25 jours), l’événement nouvel an chinois débarque sur Habbo.FR. Chaque jour, des missions ont été organisé ancré dans un très vaste labyrinthe afin de retrouver les différents animaux. A la fin, il fallait rassembler tous les badges pour obtenir le lot final : statuette de dauphins.
Après la censure de juin 2012, les mots insultants ont été remplacé par des cadenas. Toujours dans l’optique d’un retour aux racines, Habbo.FR accueille le retour du BOBBA qui remplace définitivement les étoiles pour les mots interdits.
Après le nouvel an, Habbo fête la Saint-Valentin avec le thème de Venise. Un nouveau mobi inédit : le cadenas des amoureux qui permettait de sceller deux habbos en un trophée. Cet événement proposait toutes sortes de jeux wireds, des mobis tableaux.
Sulake décide d’arrondir ses fins de mois en fermant tous les hôtels à trois heure du matin. L’entreprise était dans une passe où les moyens financiers étaient de plus en plus limité. Afin de diminuer les dépenses, elle se focalise sur la fermeture des hôtels la nuit et réduit le coût de la modération. Bien sûr, cette fermeture a provoqué des problèmes sur Habbo.FR (hôtel multinationale : DOM-TOM / territoires francophones).
Mauvaise nouvelle pour Habbo. Ediooti le principal développeur de la version Illumina de Habbo a quitté l’entreprise pour des raisons X ou Y. Le design de Habbo se trouva figé entre la version HabboBeta et Illumina. Ce mélange a été largement contesté, le design Habbo a été qualifié de très « brouillon ».
Après la disparition des Tags Habbo (mot que l’on pouvait insérer dans son profil), sulake a décidé de remplacer ces derniers par des « boutons relations » : Smiley, Badley et tête de mort. Cette fonction permet de sélectionner ses amis pour ensuite les mettre dans ces relations.
Toujours dans l’optique d’un retour aux racines, Habbo met en place une nouvelle monnaie qui succède aux pixels farouchement supprimé par Paulo en juillet 2012. Les duckets est une monnaie révolutionnaire puisqu’ils permettent l’accès à des mobis « louables » en illimité ! Il s’agit donc d’une monnaie de fidélité que l’on reçoit lorsque l’on est connecté sur l’hôtel.
> ICI
Cette fonctionnalité fut très inutile sur Habbo. Elle a été largement contesté par tous les habbos notamment avec la friendbar qui reste toujours présente aujourd’hui. Le flux amigo a été supprimé après une annonce du service client.
Pour faire plaisir à tous les Habbos qui souhaitaient un retour à l’ancien temps, Sulake remet au gout du jour Donnie Santini le personnage mythique de l’événement Habbo Explore 2006. A l’occasion, des nouveaux mobis, des vêtements et des jeux ont été organisés.
INFO INSOLITE : l’accessoire « pipe » a été retiré de la garde-robe des Habbos à cause de son aspect à caractère sexuel.
Il s’agit d’un mini-jeu fait à partir des graphismes de Habbo. Il s’agit du même concept que le jeu des diamants sur internet : vous devrez aligner au minimum 3 têtes d’animaux identiques et détruire les blocs derrière. Vous l’avez remarqué, ce jeu rappelle les badges dans Habbo Guide V1 ! Musique Oldshool et compagnie, ce jeu a été très apprécié par la plupart des habbos !
Markku Ignatius, qui a été nommé PDG par intérim au début de l’année, a terminé avec succès sa période de transition, au cours de laquelle Sulake a lancé avec succès une période de plus grande stabilité et de croissance. Elisa ayant racheté l’entreprise, elle place à la tête un nouveau CEO.
Après plusieurs scandales sur le forum, Sulake décide de fermer tous les forums Habbo distribué par le service « Vanilla Forum ». Cela a commencé par la desactivation des comptes Habbo sur le forum, puis du retrait de ce dernier sur le site Habbo et enfin la suppression totale et la disparition du forum dans son intégralité !
Selon Norman, le forum était une « poubelle virtuelle ».
Après l’événement St Valentin, Sulake organisa habituellement son événement saisonnier en sortant de nouveaux mobis sur le thème des lapins et des oeufs. Une chose inédite : les gros oeufs à casser. En effet, des gros oeufs à casser étaient mit en vente. Il fallait atteindre un nombre de clics pour obtenir son lot (plus les clics étaient élevés, plus le niveau de rareté du mobi était élevé aussi).
MangeToiCa votre fansite a fêté ses deux ans en beauté !
Idée qui avait été reprise dans l’uservoice FRANCAIS, les présentoirs à badge ont fait leur apparition sur l’hôtel. Cette fonctionnalité permettait de présenter ces badges dans des box puis ces box pouvaient être placées dans des apparts. On peut dire que cette idée avait pour but de remplacer la box des badges sur les homepages.
Mise en place des «wired jeux»
Le retour aux sources de Habbo s’amorce de jour en jour, et à l’occasion de la sortie des nouveaux Wired, permettant de rendre encore plus compétitifs les divers jeux présents sur l’hôtel, une newsletter a été édictée.
Sulake a trouvé un moyen pour récompenser ses fidèles joueurs puisque, en effet, tous ceux ayant activés la newsletter d’Habbo ont reçu un mail tôt ce matin leur indiquant qu’une prochaine monnaie verrait le jour : Les points de fidelité.
Après un mois de néant côté événement, Sulake trouve un événement basé sur le concept « Gentil vs Méchant ». Des mobis inédits mais une campagne qui restait très maigre en jeux et concours
Autrefois, les sites de fan acquéraient le statut officiel lorsqu’ils avaient un design magnifique associé à des goodies innovants (Habbo-Week, Habbonet, Habbpress…), pour avoir un contenu inédit et prometteur comme les webradios (Zenith-Habbo/FunHabbo) ou les RPG comme Université Habbo (qui proposait un système de bulletin scolaire, etc.) ou simplement pour avoir une originalité permettant de faire sortir du lot ledit site (HabboGazette, ou MTC, sans langue de bois, et apprécié par les staffs qui avaient un certain sens de l’humour).
La qualité de certains fansites rase vraiment les pâquerettes.
Sulake voulait redorer son blason et organiser une campagne afin de lutter contre l’insécurité et les rétroserveurs. C’est chose faite, le 13 mai, Sulake monte une vidéo sur le travail d’une modératrice dans les locaux espagnols (SPANISH REVOLUTION !!!)
Les sites de fans Zenith-Habbo et Mangetoica ont organisé un événement basé sur le cinéma et le Festival de Canne. Ce dernier a eu un très grand succès pusique 3000 crédits avait été mit en jeu à l’occasion de cet événement !
Afin d’engranger plus de sous, Sulake met fin à la fusion de mobi gratuite car ils étaient considérés comme des « bug » non-accessible à tous les habbos. Des nouveaux mobis « empileurs magiques » pour le prix de 15 crédit ont été crée afin de faciliter la fusion des mobis !
Après le plan de restructuration en février 2012, Sulake a mit fin à ces services de sponsorisation des campagnes de sécurité qui incluait le bus filsantejeune. Ce dernier fait son retour et des sessions sont organisées tous les mercredi et vendredi après-midi !
La gamme des mobis diner accueille une nouvelle couleur : la couleur menthe. A l’occasion de cette extension, Sulake lance son événement RESTO. Tu as mangé de la salade et tu as la gastro ? En voici un exemple de thème assez ridicule qui caractérisait cet événement assez contesté dans l’ensemble (sondage MTC).
Une très bonne nouvelle pour tous les habbos qui espéraient son retour, la catégorie article débarque sur le site Habbo via l’onglet « News ». Les staffs pourront donc écrire des articles concernant divers événements !
Le premier festival débarque sur Habbo. Une organisation tout à fait inédit puisque chaque semaine, des stars étaient invitées sur Habbo pour un tchat. Des tchats internationaux via des TV youtubes inédites, des terrains louables. Néanmoins cet événement fut fortement contesté à cause de la méconnaissance de certains artistes.
Énorme surprise sur les réseaux sociaux dont Twitter. Le Hashtag #HabboMemories figure en TOP 1 des hashtag Français et internationaux. Nous découvrons à travers ce hastag la réaction de beaucoup d’ancien joueur, de staffs, de personnes qui y jouent. À travers ce hashtag nous découvrons également l’ancien temps ! Les habbos auraient eu une crise de l’ancien temps ?
Habbo a enregistré ses performances records avec 100 connectés à 10h du matin et 1500 connectés en heure de pointe à 18h00.
Dans la campagne Habbo Palooza, des nouveaux mobis « guitares » ont été découverts. Sulake a choisi de faire gagner ces guitares dans des piñatas : il s’agissait de boîtes qu’il fallait acheter puis frapper avec un bâton (effet piñata).
Après une annonce sur un site de job espagnol, sulake a recruté un nouveau community manager pour l’hôtel français qui en avait bien besoin suite au surmenage des deux staffs actuelles. Ce dernier a prit le nom de lafollegrenouille et occupe aujourd’hui le poste de community manager comme androilili et shirleader.
La vidéo de la campagne « Keep it real » a suscité de nombreuse critique quant à la perfection de cette vidéo. Mangetoica a réalisé un dossier démontrant les failles de la vidéo. La réalité sur Habbo.FR en était tout autre puisque l’hôtel est toujours modéré par des staffs tunisiens d’une firme sous-traitante.
Après la clôture de l’événement Palooza, Habbo lance sa compagne d’Août sur le thème de la piraterie. Des nouveautés comme les apparts pré-décorés, le pack « Barda du pirate » payable directement en euro ont été proposé aux Habbos. Néanmoins cet événement a ruiné l’économie des mobis pirates à cause des nombreux packs qui ont cassé le prix des mobis.
« Habbo Messenger » ne sera qu’un simple flux d’information sur Facebook, comme le montre cette image ci-dessus, qui permettra de recevoir des informations en exclusivité du contenu, les futures compétitions ainsi que des badges réservés aux utilisateurs de Facebook et de « Habbo Messenger »
Habbo rénove entièrement son design Habbo en soumettant à un vote aux Habbos d’Habbo.COM de plusieurs type de design. Jusqu’à aujourd’hui, Sulake renvoit entièrement son design en installant un design bleuté et blanc comme le HabboBeta. Ce changement aujourd’hui se diffuse de plus en plus.
La HabboAttitude, cette règle fondamentale qui doit être respectée par tous les utilisateurs du jeu communautaire, semble avoir été actualisée il y a quelques jours mais n’apporte pas de grande nouveauté, si ce n’est l’apparition de la prohibition du b!k, qui était déjà implicitement interdit et l’interdiction formelle des mineurs de jouer aux casinos.
Habbo Hotel dispose d’un partenaire de prestige depuis 2006 puisqu’il s’agit de la 3ème chaîne de télévision française la plus regardé. M6 vient de rompre le partenariat suite à la venue de Yohan Freget au Festival Palooza (concurrent de The Voice sur TF1). Mais aujourd’hui, maintenant que les locaux de Habbo.fr ont été délocalisés en Espagne, comment se porte le partenariat avec le groupe M6.fr ? Silence radio, plus aucunes nouvelles !
Sulake n’a pas tenu compte des rentrées des classes dans chaque pays. L’événement est survenu 10 jours après la rentrée des classes en septembre 2013. Des jeux, des collectors et des enigmes à poll ont été organisé.
Evénement qui succède à l’événement school 2013. Le thème de cet événement était le château et le manoir fantôme.
Autrefois réservés aux membres des personnels de Sulake, qui revêtaient des T-Shirt ou buvaient dans des tasses de café personnalisées, Habbo semble vouloir ouvrir sa propre boutique en ligne pour permettre de vendre des T-Shirt, selon un article qui vient d’apparaître en ligne…
Il y a quelques jours, le premier opérateur finlandais de télécommunications –Elisa– publiait ses résultats financier des trois premiers trimestres de l’année 2013 marquée par le rachat partiel de Sulake. C’est en octobre qu’Elisa rachète sulake pour 15 millions d’euros (les 24% qui restait) afin de posséder à 100% des actions de cette entreprise.
On peut dire que c’est le premier VRAI événement national de l’année. Des jeux et des compétitions ont été organisé néanmoins dans les quizz nous avons remarqués l’absence des prédécesseurs d’Habbo.FR comme si on a voulu les retirer de la liste (cf : quizz spécial 9 ans)
Afin de pallier le manque d’événement entre Noël et Habboween, Sulake remix l’événement Habbowood en faisant sortir des nouveaux mobis, des affiches de films et des apparts pré-décoré afin de satisfaire les consommateurs.
Le mode Builder est en effet une nouvelle fonction qui permet, via un abonnement mensuel, de pouvoir emprunter une certaine quantité de meubles dans un catalogue restreint, et de pouvoir déposer dans un seul appart 2,000 meubles voir plus si on achète des add-ons.
Et c’est ce dernier événement qui clos cette année 2013. Sans grande surprise, sulake recycle le programme des missions de Noël 2011, ressort les mobiliers flocons et lance une campagne assez commercial (collecteur, promo et incitation à l’achat de crédit).
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |