Malgré les licenciements massifs de personnels en 2012, Sulake semble rechercher de nombreuses personnes et notamment concernant l’aspect technique de Habbo d’après son site internet : en effet, depuis quelques mois, les offres d’emplois se succèdent.
–
–
Toutefois, une récente offre d’emploi est assez intrigante puisque la maison-mère de Habbo rechercherait un artiste 3D dont le rôle sera de travailler de ‘nouvelles surfaces‘ et des ‘silhouettes‘. Alors que le projet ‘Habbo 3.0’ visant à façonner une nouvelle vision de l’interface, synonyme de fluidité et de nouveautés, vient tout juste de s’achever, Sulake aurait-elle comme futur projet de passer de la 3D isométrique à la 3D pour Habbo ?
–
Concept non officiel d’une vue aérienne en 3D en 2008
–
Habbo avait pour concept de fédérer les joueurs du monde entier à travers un univers en 3D isométrique. Toutefois, le fantasme de voir un Habbo en 3D hante les joueurs depuis plusieurs années (cf. vidéo ci-dessous) et beaucoup de concepts d’un hôtel en trois dimension ont émergé. Alors que le concept du jeu vieilli, le fait de concevoir un « Habbo 3(D).0 » serait peut-être une des solutions pour donner un second souffle et une seconde vie.
http://www.youtube.com/watch?v=vbBTeq6_eHM
D’ailleurs, de nombreuses communautés ont entrepris des démarches pour passer d’un monde uniforme à un monde en relief, même si cela dénaturerait forcément le concept initial de l’hôtel. En outre, le passage en 3D serait synonyme de latences et de problèmes beaucoup plus importants (configuration, surchauffe…). Racheté par Elisa il y a peu, Habbo deviendra davantage un produit commercial qui doit être exploité jusqu’au bout : et si la 3D était la prochaine étape ?
FORUM: DERNIERS SUJETS |