Coup de tonnerre pour les communautés allemandes, italiennes et néerlandaises, leurs hôtels respectifs fermeront désormais la nuit comme Habbo.FR.
Une nouveauté concernant les horaires : la date extrême de fermeture est de 01h30 du matin pour Habbo.NL. L’hôtel italien fermera une heure avant l’hôtel français et allemand. Quant à l’hôtel allemand, les horaires seront identiques à l’hôtel français.
Faire des économies là où c’est possible
C’est la stratégie adoptée par Elisa en absorbant totalement Sulake. Après la disparition des locaux de Sulake, Elisa semblerait diminuer encore et encore ses coûts liés notamment à la modération des hôtels. Il est étrange de parler d’Elisa maintenant mais c’est fait, Sulake est sur le point de ne plus exister. Le jeu Habbo se trouve sous le joug d’Elisa qui semble adopter une nouvelle stratégie pour rentabiliser le jeu :
– Nouvelle interface, nouveau design.
Avec le nouveau design qui a subi un « downgrade » vers la version BETA ainsi qu’une rénovation esthétique des fonctions, illumina disparaît complètement d’Habbo (sauf dans les interfaces d’aide)
– Nouvelle technique de commercialisation.
Même avec les animations présentes dans l’hôtel, l’aspect commercial du jeu reste présent. Vous me direz qu’Habbo a toujours été commercial. Je vous répondrais que oui, du début jusqu’à la fin. Mais cet aspect commercial se ressent de plus en plus lorsque vous voyez les prix affolants du builderclub, des packs de mobis ruinant le troc, des collectors au bout de 120 crédits achetés. Même pour Noël 2013, la population habboienne a eu le droit à deux collectors et un calendrier de l’avent mais avec en prime, un déboursement de crédit.
– Absorption de Sulake et refonte complet du principe d’Habbo.
La société éditrice d’origine est sur le point de s’éteindre. La direction s’empreigne peu à peu d’employés venant de la boîte d’Elisa. L’avenir d’Habbo reste incertain. Des changements seront surement à prévoir. Peut-être avec cet argent économisé après la baisse des dépenses sur la modération.
CONSULTER LES PAGES ORIGINAUX :
FORUM: DERNIERS SUJETS |