Non seulement Microsoft va arrêter les mises à jour de windows XP mais la société va arrêter de distribuer des mise à jour concernant les logiciels de sécurités fonctionnant sous XP ainsi que l’arrêt des patchs de sécurité pour le système.
Bloquer les mises à jour ET les mises à jour de sécurité.
Pour les utilisateurs de Windows tout modèle confondu, vous avez deux séries de mises à jour : Les mises à jour dit « système » et les mises à jour dit « de sécurité ». Dans un précédent article, je vous avait signalé l’arrêt définitif des mises à jour de Windows XP le 8 avril 2013.
Microsoft ira plus loin lors du 8 avril 2014. Microsoft arrêtera toute les mises à jour de sécurité de tous les logiciels compatibles avec Windows XP (antivirus, programmes) ainsi que ses propres mises à jour de sécurité (lutte contre les logiciels d’espion, pare-feu etc…). Selon un communiqué de Microsoft, le système d’exploitation a été conçu entre 1997 et 1998. Windows XP fait parti d’une ancienne génération de système trop obsolète et trop vulnérable face à la modernité et à la puissance des virus. « Nous ne pouvons pas mettre des pansements constamment sur Windows XP »
Microsoft force les utilisateurs de Windows XP à migrer vers Windows Vista/7/8
La seule solution pour contrer l’arrêt définitive est bien sure le « forcing ». Selon Microsoft, les utilisateurs d’XP bénéficieront d’une aide pour migrer vers un système plus moderne. Les utilisateurs devront obligatoirement s’acquitter leur ancien matériel beaucoup trop sommaire et ayant une capacité inadaptée aux nouveaux systèmes d’exploitations (mémoire du PC, stockage, carte graphique). Ces utilisateurs là devront donc se rediriger obligatoirement vers un nouveau produit.
95% des distributeurs de billets mondiaux fonctionnent avec Windows XP
Il n’y a pas que les utilisateurs qui utilisent Windows XP ! Les distributeurs sont menacés par la mort annoncée de Windows XP. Après le 8 avril 2014, le système sera
vulnérable et contiendra d’innombrables failles dont les hackers s’en réjouiront. Les banques auront du pain sur la planche puisque le défit majeur est de convertir la totalité des distributeurs de billets dans le monde. Microsoft a posé un délais supplémentaire pour les banques et repousse le support Windows XP à 2015. Les distributeurs seront donc forcé de migrer vers Windows 7, un système bien plus performant dont les consommateurs retireront de l ‘argent plus rapidement.
FORUM: DERNIERS SUJETS |