Bienvenue à tous et à toutes dans cette nouvelle édition de MTA’ !
I – Ukraine: Vitali Klitschko, candidat à la présidentielle
L’ex-champion de boxe, Vitali Klitschko s’est déclaré, ce mardi 25 février, candidat à la présidentielle en Ukraine.
<< Je serai candidat à la présidentielle. Je suis convaincu qu’il faut changer complètement les principes et les règles en Ukraine, il faut rétablir la Justice. >>
Celui que l’on surnommait << Dr. Poing d’acier >> est donc le premier opposant à entrer en course pour l’élection présidentielle ukrainienne, fixée au 25 mai. Il a été l’un des leaders du mouvement de contestation qui a amené la destitution de Viktor Ianoukovitch. Le millionnaire est très engagé dans la lutte contre la corruption en Ukraine. Ce qui pourrait faire la différence, ce 25 mai prochain, serait le fait qu’il bénéficie de la réputation rare d’avoir fait fortune honnêtement, en tirant profit de ses victoires sportives.
II – Boycott de l’Assemblée Nationale par l’UMP: le gouvernement ne s’excusera pas
L’UMP a boycotté la séance de question au gouvernement ce mercredi. Un fait extrêmement rare dû aux propos de Manuel Valls à l’encontre du député UMP Claude Goasguen, mardi 25 février.
Le ministre de l’Intérieur avait rappelé, devant toute l’Assemblée, l’hypothétique passé de l’élu en tant que membre d’extrême droite.
Manuel Valls affirme qu’il ne s’excusera pas, le gouvernement le soutenant. Selon lui, il ne faut pas boycotter une séance de questions qui est très importante. Surtout que celle-ci se voit être la dernière avant les municipales. Le jour même, Claude Goasguen démentissait qu’il avait soutenu, à l’époque, l’Algérie française ainsi qu’un candidat extrêmiste, mais sans avoir de démarche d’extrême droite.
III – Google Glass au volant: Contrainte ou atout ?
Aux États-Unis, Google mène des initiaves marketing et sociales pour favoriser l’usage des Google Glass dans les voitures. Pas évident de créer un consensus entre les autorités publiques et les autorités de régulations compétentes. La cause: ces lunettes connectées pourraient troubler le conducteur et engendrer des accidents. Trois états se voient influencés par la prolifération des Google Glass: l’Illinois, Delaware, et le Missouri. À l’instar, New-York, Maryland, et la Virginie occidentale encadrent leur utilisation.
FORUM: DERNIERS SUJETS |