D’après le mémo interne consulté ce vendredi par l’AFP, la Banque mondiale (BM) serait inquiète pour la sécurité de ses employés travaillant dans des pays réprimant l’homosexualité.
Cette prise de position survient alors que la Banque mondiale a décidé, ce jeudi, de suspendre le versement d’un prêt de 90 millions de dollars à l’Ouganda, pays qui a rendu l’homosexualité passible de prison.
<< Ces cas de descriminations ne sont pas isolés, puisque 83 pays dans le monde considèrent et jugent l’homosexualité illégale […] >>
Jim Yong Kim, président de la BM
Ce vendredi, l’Ouganda réagissait sur Twitter en accusant la Banque mondiale de chantage, et de profiter de cette situation comme prétexte pour faire soulever le peuple du pays.
M.Kim, ne souhaitant revenir sur les propos de l’Ouganda sur le réseau social (ci-dessus), a affirmé que dans les prochains mois, sera mis en place un large débat sur ses projets de développement et sur les libertés (orientation sexuelle) de ses employés.
Pour finir, le secrétaire d’État américain John Kerry a souhaité réagir en comparant la loi présente en Ouganda à celles en vigueur sous l’Allemagne nazie.
FORUM: DERNIERS SUJETS |