Fournissant déjà la fibre dans quelques villes aux États-Unis via son offre Google Fiber, le géant américain semble désormais vouloir s’intéresser à sa possible extension de services, en devenant opérateur mobile ainsi que concepteur.
Vers le titre d’opérateur mobile
C’est par le biais d’un journaliste anglophone, qu’on a pu obtenir une information importante. Celle-ci porterait sur le fait que Google vienne à devenir et à se transformer en opérateur mobile dans les zones déjà couvert sous l’offre Fiber. Après avoir installé son navigateur, s’être imposé dans le secteur des smartphones et tablettes tactiles, ainsi que s’être investi dans le projet Google Glass, la société américaine compte concrétiser/agrandir son << empire >> en proposant aux intéressés, un écosystème complet, néanmoins ne permettant d’utiliser que ses services, pour naviguer sur le Web, consulter ses mails, ses SMS etc.
En bref, un projet possible d’être réalisé mais qui se verra proposer publiquement d’ici plusieurs mois et qui peut-être sera proposer à grande échelle s’il connait un succès.
Pour l’innovation et la conception
Mais puisque j’aborde le domaine des smartphones, pourquoi ne pas l’approfondir, en vue des récentes informations que Google a divulgué.
Projet Ara ou Project Ara, est le nom du nouveau projet lancé par Google, qui compte grâce à celui-ci, révolutionner le monde des smartphones. Il y a quelques temps, avant la tenue d’une conférence, Google démontrait dans une vidéo le travail des équipes sur le dit projet ainsi que divers informations complémentaires.
À travers ce projet, pourrait voir le jour un smartphone inédit et Open Source qui pourrait être personnalisable: meilleur appareil photo, puce plus puissante, évolution des standards Wifi et bien d’autres; à la convenance de l’utilisateur en ajoutant ou en retirant des modules à leur terminal.
FORUM: DERNIERS SUJETS |