Le 29 avril, un reportage intéressant a été diffusé sur arte. Il s’agit d’une étude concernant les néo-nazis d’Allemagne d’aujourd’hui. Ce groupe neo-nazi possédant un parti politique est un mouvement qui revendique des idées nazis : le rejet des « races étrangères » et un retour aux idéologies nazis dans de la politique.
Une enquêtrice allemande ayant des origines africaine enquête sur cette affaire. Mo Asumang d »origine ghanéenne s’interroge sur le concept d’aryannité.
Durée : 92 minutes
Recommandation : ★★★★★
Le terme d’aryen, instrumentalisé
Cela ne veut pas dire « la race supérieure ». Mo Asumang met ainsi en lumière l’instrumentalisation du terme, qui désigne en réalité une peuplade de bergers du IIIe millénaire avant J.-C., installée sur les hauts plateaux de l’Iran actuel. Une vérité anthropologique irréfutable qui ébranle les postulats nazis toujours en vogue aujourd’hui, qualifiés de « sinistre plaisanterie » par un archéologue persan.
La « race » humaine, l’unique race
C’est grâce à la découverte de l’ADN que le monde a cessé de classer les civilisations par « races ». Le mot race utilisé pour qualifier une civilisation est incompatible et faux ! Il n’existe qu’une seule race et c’est la race humaine. Ce n’est que quelques années plus tard que des chercheurs par leurs études insignifiantes ont inspirées certains personnages machiavéliques comme Hitler, Mussolini où bien des geopolitistes comme Huttington dont ses recherches se basent sur le classement des civilisations et l’attribution du mot « Etat-voyou » (Rogue State). Ces recherches en réalité ne font qu’alimenter les courants néonazis et extrémistes en Europe qui ont un discours nationalistes, rejetant les « races étrangères » (Asiatiques, Noir, Métisse).
Bon visionnage !
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |