Article rédigé par Jilyan
TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE ICI
Une image nous a été parvenus. Il s’agit d’une photo prise sur Google Map (avant la délocalisation des mythiques locaux) ainsi qu’une photo prise sur Google StreetView après la dissolution de l’entreprise Sulake France.
Lieu symbolique pour certains, nostalgique pour d’autres. Depuis 2006, Sulake France qui contenait une équipe de plus de 20 salariés étaient basées à Courbevoie dans ce joli appartement à plusieurs étages, spacieux dont tout le monde aimerai l’espace qu’offre ce duplex.
Néanmoins, le plan de restructuration effectué par le machiavélique Paul LaFontaine sonna le glas de cette entreprise qui fuit Courbevoie avec les 3/4 de l’équipe licencié vers un petit appartement de luxe dans le 9ème appartement de Paris. Ce n’est qu’en décembre 2012 que Sulake France disparaît avec le départ définitif de Norman et Purd@y.
Après…
Les arbres ont poussés, la végétation a prit sa marque. Un joli graffiti à l’interphone (peut-être une signature de Norman :) ). Une entreprise semble y loger, certaines pièces sont fermés. On dirait presque une vision manichéenne des locaux. Nous avons d’un côté une photo prise sous le soleil, des locaux en bon état, de la flaure entretenue. Et de l’autre, aujourd’hui, un ciel gris et triste, une végétation mal entretenue, une structure assez usée par l’effet de la photo.
Google – Streetview
Y avait-il d’autres locaux ?
Sulake s’est implanté dans le monde entier. Avant « la spanish révolution », l’entreprise était implantée partout dans le monde. Son apogée était l’année 2009 lorsque Sulake atteignait un nombre record de 17 locaux différents ! Visionne la carte ci-dessous pour savoir où Habbo était implanté.
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |