Vous vous demandez en quel honneur certains posters hors catalogue ont été vendu sur Habbo ?
Certains valent une fortune, d’autres étaient en édition limité au catalogue. Ces mystérieux posters ne présentent aucuns liens avec les événements passés. Dans quel contexte ces posters ont été mis en vente ? D’où viennent-ils ?
Remontons plus en arrière…
Il y a maintenant environ 14 ans, Habbo n’était qu’une petite boite finlandaise qui ne possédait que deux hôtels : l’hôtel finlandais et l’hôtel anglais (.CO.UK). La boîte ne possédait aucun programme de partenariat officiel. La société répondait aux attentes des habbos grâce à la mise en circulation de produits de marques contenants des images, des mots, des symboles associés aux stars d’autrefois. Ces derniers ont tous été réformé après l’internationalisation d’Habbo dès 2003. La société a jugé bon de les remplacer par des personnages fictifs conçus pour le jeu et qui appartiennent à Sulake Corporation LTD©
Ils ont donc été « démarqué » afin d’être réintroduit en jeu par les staffs. En effet, les anciens posters (CF : ci-dessous) ont été crée lors de campagnes organisées sur Habbo.FI et sur Habbo.CO.UK entre 2000 et 2003. A cause de l’ouverture de plusieurs hôtels en 2003, Sulake a du s’adapter en démarquant les posters puisque ces posters étaient du contenu publicitaire en l’honneur de certaines « stars » passées sur un hôtel.
Rendre ces mobis « plus Habbo »(v7/v8 Habbo)
Un poll a été posté à la réception afin que les habbos puissent choisir les posters qu’ils voudront changer afin de remplacer les anciens posters publicitaires. Après une mise à jour des hôtels, les posters ont été progressivement remplacés et introduits au prix de 5 crédits dans le catalogue section « posters ».
Des figures notables reconnaissables
En visualisant les posters, des groupes notables sont à aperçevoir : Jimmy Eat World, groupe de chanteurs rocks américains, SUM 41, groupe de pop punk canadien. Ezkimo, un chanteur compositeur finnois. Nous retrouvons également la figure de Sarah Michelle de la série Buffy contre les vampires transformée en Bonnie Blonde. DJ Fuse, un DJ finlandais a été remplacé par le poster Monsieur H. Le poster Britney Spears a été remplacé par le disque d’or.
Aujourd’hui, certains de ces mobis valent une petite fortune. Sur l’hôtel français, ce changement ne s’est pas appliqué étant donné que l’ouverture de cet hôtel était en 2004. Cette mesure datait de 2003. L’hôtel français possède quand même l’intégralité de ces posters dont certains ont été mis en vente de façon exceptionnelle. En 2007 lors d’Halloween, le Poster citrouille a été vendu gratuitement entre 00h et 01h.
L’infobus conserve sa place parmi les extras rares tandis que les autres posters valent relativement une petite fortune. Néanmoins, ces posters sont en voie de disparition étant donné que la majorité de ces posters sont concentrés chez les anciens propriétaires de comptes habbos inactifs.
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |