Notre illustre partenaire Habborator vient de publier il y a quelques jours un très large dossier concernant l’état des faits du jeu Habbo actuellement. Ce pavé témoigne de l’exaspération des fondateurs d’Habborator envers le jeu Habbo qui prend une tournure plus commerciale que divertissante. De plus, leur article prend part à la correction de certaines fautes de l’interface que l’on a souvent évoqué au court de ces dernières années. MTC se joint donc à cet article afin de soutenir les grandes idées que nous vous invitons à lire en cliquant ici.
L’interface web du jeu, du gloubi boulga
MTC l’a souvent répété mais cette vérité tend à se confirmer avec la sortie d’Habbo sur Ipad. Pourquoi la version d’Habbo sur Ipad a-t-elle séduit tant de Habbo grâce à son design innovant et exceptionnel ? Vous l’avez également montré lorsque MTC avait publié ses trois dossiers concernant cette application. Par dessus tout, la version WEB d’Habbo est quand même la plus importante de toute. Mélangeant du illumina, du BETA, de l’ancien, elle ne semble pas aboutie à 100% puisqu’elle comporte de nombreux défauts visuels.
Sulake fait très bien son boulot pour ce qui est d’installer des fonctionnalités mais encore faut-il savoir les organiser, corriger certains défauts visuels et bien plus encore… Afin de prendre part à ce sujet, MTC va énumérer ci-dessous les défauts qu’il a trouvé. Nous encourageons vivement les utilisateurs à rapporter ces défauts aux staffs comme au bon vieux temps avec Creme, notre ex-community manager.
– Le volter (ancienne police de Habbo)
Alors que cette possible a été définitivement enrayé par Sulake pour mettre en place l’Ubuntu (nouvelle police), le volter semble rester sur le client à plusieurs reprises ce qui génère un mix entre Ubuntu/Volter.
Le volter est présent dans :
– Le navigateur
– La fenêtre de conversion des magots
– Les box des mobis et leurs boutons
– Les textes sortant de leur champs
Il s’agit d’un problème majeur de l’interface qui n’est adapté qu’à la version anglaise du jeu. Les champs ne prennent en compte la longueur des autres langues comme le français et le néerlandais. Conséquence, de nombreux textes dépassent de leurs champs.
– L’outil « Floor’
– Le lancement d’événement
– Les paramètres de son appart
– Le catalogue
Fautes soulignées en rouge, clique dessus pour agrandir
– Les Box (le mélange entre trois designs)
Habbo en voit de toutes les couleurs. L’incohérence du design fait énormément défaut au jeu. Avant 2009, Habbo possédait une interface unifiée avec un code couleur précis. Aujourd’hui nous nous retrouvons avec un mélange d’Illumina-BETA-V18. Un jeu doit être présentable dans son contenu certes, mais elle le doit être aussi au niveau de son apparence et de son design.
– Entre le bleu Elisa et le bleu Sulake : que doit-on choisir ?
Habbo est également figé sur la question du bleu. Le site Habbo n’est que du bric à brac laissé à l’abandon depuis la mise en à jour de la page des crédits Habbos. Sulake aurait privilégié le contenu « commercial du site » au détriment des contenus communautaires. Conséquences, nous nous retrouvons avec une belle page d’accueil et une belle page de crédit à côté d’un site au design complètement opposé. Quand est-ce qu’Elisa unifiera leur si joli design au reste des éléments ?
– La traduction incomplète
Lorsque Sulake sort des nouveautés, il est naturellement logique de traduire dans son intégralité le texte lié au contenu afin que les Habbos puissent comprendre la fonctionnalité dont ils utilisent afin de ne pas se trouver bloqué et amené à contacter le service client, bien trop chargé en ce moment pour répondre rapidement aux messages.
– Certains mobis ne contiennent ni titre, ni description.
Difficile de vendre ou de troquer un mobi si ce dernier ne contient pas de titre et de description. Voici une liste des mobis en question sur l’hôtel français :
– D’autres défauts graphiques
Le client contient de nombreux défauts graphiques à corriger. Nous vous montrons ci-dessous ce qu’il faut corriger afin d’assainir l’interface. Le catalogue contient de nombreux défauts :
– D’autres fonctionnalités ont outre passé le côté design :
L’outil de personnalisation d’apparts, le catalogue, le navigateur, il reste beaucoup de défauts graphiques notamment sur les scrolls, les cases mal dessinées etc…
Sulake devrait donc se prendre au sérieux et régler les petits défauts de sa plateforme web qui est beaucoup plus importante que celle qui est sur l’application d’Habbo sur Ipad. N’hésitez donc pas à vous servir des images que partage MangeToiCa dans ce dossier afin de remonter l’information aux administrateurs et aux responsables du jeu.
Avez-vous trouvé d’autres bugs ? Partagez les en commentaire !
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |