EDIT : MTC vous avez annoncé il y a quelques mois le retrait de Lost Monkey et de Niko dans l’AppStore Canadien. Cette information se confirme par le retrait de ces jeux dans l’intégralité des appstores !
La nouvelle vient de tomber sur l’hôtel international. Elle ne devrait pas tarder à être publié dans le canal des articles sur Habbo.FR, les deux jeux mobiles Lost Monkey et Niko quittent définitivement l’App Store. A partir du 23 juin 2014, les deux applications mobiles devront être désactivées hormis le jeu en lui même qui fonctionnera toujours pour les détendeurs de ces applications. Les achats In App et les téléchargements seront bloqués et les applications définitivement coupé de la plateforme Habbo.
Le singe part à la retraite
L’application est l’histoire d’un singe perdu sur une île déserte dont il va falloir construire une machine pour pouvoir retourner sur Habbo Hotel. Vous devrez jouer à plusieurs mini jeux ( 3 ) pour débloquer les niveaux et donc regagner Habbo Hotel. Une fois votre compte Habbo relié au jeu, vous pourrez gagner des mobis ( bananes / crâne / Distributeur de jus de banane ). Une fois le jeu fini, votre singe pourra rejoindre vos animaux sur Habbo !
Le petit monstre tire sa révérence
Niko est un jeu disponible sur IOS, Android développé par Sulake. Seul les 6 premiers niveaux sont gratuits, puis un achat est requis de 1,59€ sur IOS et de 1,96€ sur Android. Niko est un petit animal dont tu dois l’aider pour sauver ses amis. Vous devez parcourir trois mondes différents pour finir le jeu et donc gagner les lots. Chaque monde terminé, vous débloquerez un badge à l’effigie de l’ami de niko que vous avez sauvé. Deux trophées sont aussi à débloquer : un en argent et un autre en or.
Quelle conclusion en tirer ?
Le motif que donne Sulake à ses joueurs est : « la volonté d’améliorer l’expérience des utilisateurs sur la plateforme web Habbo dont il faut concentrer les ressources sur cette dernière« . Or… comme vous avez pu le voir, MTC avait rapporté dans un dossier les défauts de l’interface Habbo qui témoigne d’un laissé aller des designers et des technos vis-à-vis de l’interface web contraire au bijoux qui se trouve dans l’application Habbo sur iPad
Une autre raison est également évoqué. Il se pourrait que ces applications soient délaissées par les joueurs et par l’entreprise elle-même ce qui fait qu’elle ne génère plus aucun bénéfice de ces jeux. Ces jeux mobiles se trouvent dans une voie de garage puisqu’en terme de téléchargement, de fréquentation de ces jeux mobiles, Sulake a décidé de fermer ces plateformes une bonne fois pour toute.
Ces deux jeux rejoignent donc le cimetière des jeux mobiles aux côtés d’Habbo Island, Booba Bar et bien d’autres encore…
Source : @Habbo
FORUM: DERNIERS SUJETS |