Il y a quelques jours, les diamants ont débarqué dans l’hôtel. Aussitôt, une série de missions (à moitié traduit comme toujours) ont été mis en place afin de faire la publicité du programme des diamants et… des forums bien évidement.
Toutefois, on ne nie pas le côté intuitif de ces missions lorsqu’il s’agit de porter des badges gagnés en parcourant les paramètres de notre appart. Mais là où cela devient très intéressant est lorsque qu’une mission tombe sur des badges « réglage forum » à mettre.
Du forcing pour acheter des forums
Tout le monde n’a pas tous 15 crédits qui traînent par ci par là afin de gagner deux stupides badges. Pour réussir les missions diamants, les utilisateurs devront s’acheter un groupe (pour ceux qui n’en ont pas) et un forum de groupe soit au total 25 crédits. Pour les propriétaires de groupes, ils ne devront dépenser que 15 crédits. Par essence, pour faire découvrir Habbo ou des fonctionnalités X ou Y, il faut le faire gratuitement.
Acheter pour gagner mais pourquoi pas gagner pour acheter ?
Dans de nombreux jeux de rôles play (MMORPG), la majorité des gameplays se base sur un système de gains initiaux pour ensuite acheter certains composants du jeu. L’abonnement reste toutefois payant en euros comme le Habbo club sur Habbo. Dans un grand nombre de MMORPG comme Dofus, Aion etc… il suffit s’effectuer des quêtes, de remplir des tâches afin de gagner ses premiers revenus. Si l’on veut fructifier d’avantage ce revenu, le joueur pourra s’acheter des extras payants dans le jeu.
Habbo ne suit pas cette logique. Le système des diamants représente le contraire du précédent paragraphe. Il ne s’agit pas de gagner des diamants pour acheter. Il faut acheter (des crédits) pour gagner. Rien n’empêche Sulake de mettre en place un vaste système de quêtes, de missions afin de gagner des diamants. Vous me direz que Sulake n’en tirera aucun bénéfice.
Détrompez-vous, si Sulake mêle un peu d’extras dans les missions, plus d’un en profitera.
FORUM: DERNIERS SUJETS |